1. #1
    Avatar de GOMSIPAT237
    Patrick 24 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjours / Bonsoir a tous

    Je viens vers vous car apres mes multiples recherche je ne trouve aucun sujet qui parle de mon problème.

    Je doit rempli le formulaire IMM 5257F pour ma demande de visa visiteur annexe1. je l'ai téléchargé dans le site officiel du CIC et remplir en utilisant Adobe reader Acrobat DC mais quand je veux l'envoyer cela me dit :


    " Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
    Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
    Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
    Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie."




    La 1ére fois je me suis dit que c'était parce que j'avais appuyé moi même sur Valider sur le document du coup j'ai tout recommencé même problème , j'ai essayé un " Enregistrer sous " en le renommant : Même problème. j'ai bien évidemment le document sur mon ordinateur c'est pas une page web que je leur envoie ( document que j'ai téléchargé via "enregistrer le lien sous ..." ) Bref j'ai fais la même méthode que le document précédent ou je n'avais eu aucun problème.

    Merci a vous pour vos réponses , si je trouve la solution j'éditerais pour ceux qui auront ce problème a l'avenir.

    Bonne journée / Soirée

  2. #2
    Avatar de Destroyer
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour je vous pris de vérifier si le document a été bien
    remplir étape par étapes toujours bien lire le formulaire lors du remplissage et signer soit en écrivant votre nom ou simplement la date du jour .

  3. #3
    Avatar de GOMSIPAT237
    Patrick 24 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour destroyer


    Ça fait une semaine que je scrute le formulaire à la recherche d'une erreur mais rien.

  4. #4
    Avatar de Marlon10peu
    Prince 22 ans

    Location
    Afrique du Sud
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Comment faire pour fournir une signature électronique après avoir rempli le formulaire imm 5257

  5. #5
    Avatar de Krykry241
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Gomsipat237

    j’ai le même problème depuis plus d’un mois. As tu eu une solution ? Je serai vraiment très preneuse merci d’avance

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une fois complété et validé et enregistré, quand tu ouvres à nouveau ton formulaires as tu bien des codes barres à la fin du document ?

  7. #7
    Avatar de Krykry241
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Leaetcompagnie
    Bonjour,

    Une fois complété et validé et enregistré, quand tu ouvres à nouveau ton formulaires as tu bien des codes barres à la fin du document ?
    Hello,

    alors oui j’ai bien les codes barres. J’ai vraiment tout fait correctement (moi il s’agit d’une demande de changement d’employeur donc c’est le doc IMM5710) et rien à faire lorsque j’essaie de le televerser j’ai le même message d’erreur que la personne qui a créer le post.
    le pire dans tout ça c’est que sans ce document je ne peut pas valider ma demande et payer les frais de 155$, sachant que cette demande ne peut se faire que via internet et non par la poste.
    tous les autres documents sont télé versés sans aucun problème mais pour le IMM5710 rien a faire. J’ai même écrit à IRCC pour signaler le problème, aucune réponse ….

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    tu as tout rempli ? même quand tu as coché "oui" tu as bien noté les précision dans l'encadré à cet effet ? tu utilises le formulaire dans ton compte en ligne ? si oui retélécharge le en tapant le formulaire dans la barre de recherche google et essaies de téléverser celui-ci.

  9. #9
    Avatar de Krykry241
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Leaetcompagnie
    tu as tout rempli ? même quand tu as coché "oui" tu as bien noté les précision dans l'encadré à cet effet ? tu utilises le formulaire dans ton compte en ligne ? si oui retélécharge le en tapant le formulaire dans la barre de recherche google et essaies de téléverser celui-ci.
    oui j’ai tout fait comme il faut. Je viens de changer d’ordinateur, la encore une fois ça ne fonctionne toujours pas. Le message d’erreur que j’ai est le suivant :

    « Assurez vous d’utiliser la version la plus à jour du formulaire …… »

    J’ai installé adobe il y a 1h, la version est a jour, le formulaire est celui qui est directement mis sur le site ircc alors je ne comprends vraiment pas quel est le problème . Je commence vraiment à en avoir marre

  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    J’ai validé mon formulaire, mais j’obtiens une erreur de validation quand je tente de le téléverser dans mon compte. Que puis-je faire? sur ce lien il est noté que si sur les questions auxquelles tu as répondu pour générer les documents, divergent avec ce que tu as noté dans le fichier c’est bloquant.

  11. #11
    Avatar de jahraly50973
    Merline 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Coucou
    Après une année as tu trouvé une solution à ton problème? Ça fait 2 semaines que je scrute le web pour trouver comment televerser la form imm5257 , j ai utilisé les 2 version en espérant une d entre passera , rien , j’ai tout rempli, h ai mes code barres à la fin mais rien ne semble vouloir passé, j ai suivis toutes leur instruction, pour les utilisateurs de window fait ça , pour Mac fait ça, tout fait, passer des heures devant l écran me donne mal à tête
    est ce que un de vous a réussi
    please heeeeeelp

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de jahraly50973
    Coucou
    Après une année as tu trouvé une solution à ton problème? Ça fait 2 semaines que je scrute le web pour trouver comment televerser la form imm5257 , j ai utilisé les 2 version en espérant une d entre passera , rien , j’ai tout rempli, h ai mes code barres à la fin mais rien ne semble vouloir passé, j ai suivis toutes leur instruction, pour les utilisateurs de window fait ça , pour Mac fait ça, tout fait, passer des heures devant l écran me donne mal à tête
    est ce que un de vous a réussi
    please heeeeeelp
    Bonjour Merline,

    Tu as quoi comme message d'erreur quand tu essayes de téléviser le document ?