Discussion: Refus

  1. #1
    Avatar de ElleA
    Elle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    J’ai reçu un refus de l’ambassade et j’aimerais avoir de l’aide pour remédier à cela. Les motifs:

    • Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    Le dernier motif me laisse un peu dans le trouble svp. Je tiens à rappeler que je suis inscrite en licence 2 option bioscience et je souhaite suivre un programme de technique d’éducation à l’enfance là-bas.

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,
    Message de ElleA
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    Le dernier motif me laisse un peu dans le trouble svp. Je tiens à rappeler que je suis inscrite en licence 2 option bioscience et je souhaite suivre un programme de technique d’éducation à l’enfance là-bas.
    Souvent, les agents d’IRCC trouvent des incohérences par rapport au fait qu’une personne soit étudiante en science et qu’elle demande un permis pour étudier en technique d’éducation à l’enfance.

    Je te conseille plutôt de partager sur cette discussion sur les refus de permis d’études, qui est déjà active:

    Demande (et refus) de permis d'études pour les étudiants africains : aide & conseils - Page 112