- 28/08/22, 20:34 #1Bonsoir ,
Je suis actuellement étudiant en dernière année de L3 économie en France et j'étais supposé décoller pour le Canada en Septembre à la session d'automne avec un PE et un CAQ commençant à cette période pour effectuer ma Maitrise en Finance.
Seule bémole étant que j'ai dû annuler ma rentrée à cette session pour des raisons personnelles et j'envisage désormais d'effectuer une année sabbatique afin de faire un CDD de quelques mois dans une entreprise financière pour accumuler de l'éxperience (et de l'argent...) et ainsi intégrer ma Maitrise à la session d'automne 2023.
Ainsi , j'aurais aimé savoir si selon vous une année sabbatique de ce type compromettrait mes chances d'être admis dans un an et si vous pensez objectivement que cela serait une bonne idée ? J'ai en effet beaucoup de mal à avoir des avis objectifs dans mon entourage étant donné que ma situation est loin d'être commune.
Je sais que je devrais renouveller mon CAQ mais qu'en est-il du PE étant donné qu'il est supposé être valable jusqu'en 2024 ?
Merci d'avance pour vos réponses!
- 28/08/22, 20:54 #2Bonjour,
Si tu n’es pas venu encore au Canada, tu n’as pas de permis d’études. Tu as seulement la lettre d’introduction. Il y a une date limite sur cette lettre, alors si tu comptes intégrer l’université après cette date, il te faudra demander un autre permis d’études.
En ce qui concerne ton admission dans ton programme de maîtrise au Québec, si tu as été admis une première fois, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas admis de nouveau…
- 28/08/22, 22:14 #3Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Effectivement il est écrit que ma lettre d'introduction expire le 31/08/2024 , cela signifie que je peux entrer sur le territoire jusqu'à cette date ?
Concernant l'université je me demandais justement si le fait que j'ai demandé une admission au printemps et une admission en hiver compromettrait une nouvelle admission en automne 2023 étant donné que je n'aurai pas accepté les deux offres précédentes
-
- 28/08/22, 22:31 #4Exact! Cependant, ton permis d'études aura la même durée que ton CAQ!
Concernant l'université je me demandais justement si le fait que j'ai demandé une admission au printemps et une admission en hiver compromettrait une nouvelle admission en automne 2023 étant donné que je n'aurai pas accepté les deux offres précédentes
- 29/08/22, 00:43 #5Bonjour je voudrais plus des renseignements si possible
Je présente une demande de permis d’étude pour le Canada
En effet j’ai renouvelé mon passeport
C’pendant il y a des cachets (visa) dans les pages de mon ancien passeport
Je voudrais savoir si je dois scanner les pages de mon ancien passeport dans lesquels il y a des cachet pour ajouter à mon dossier ou si cela n’est pas nécessaire
Merci
- 31/08/22, 04:41 #6Déjà répondu à cette question ici: Passeport renouvelé
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.