Discussion: Refus permis d'études CAQ
- 07/09/22, 19:43 #1Bonjour,
J'ai fais ma demande de permis d'études depuis le Canada car j'ai un permis de travail valide. Je suis retournée en France pour ma soutenance de Master fin septembre. Entre-temps j'avais déposé l'attestation de dépôt de demande du CAQ car sur le site de l'IRCC il y a marqué que l'on pouvait le faire. J'ai récemment reçu une lettre de refus de permis d'études parce que je n'ai pas de CAQ alors que j'ai mis l'attestation de dépôt. Je leur ai envoyé en mail explicatif mais je n'ai pas eu de réponse alors que cela va faire 2 semaines. Je reviens à Montréal début octobre et je ne pourrais pas étudier si je n'ai pas mon permis d'études.
J'aimerais savoir est-ce que c'est possible de faire son permis d'études à la douane? Est-ce que certains ont déjà été dans cette situation et on eu finalement une réponse positive de l'IRCC?
Si je présente une nouvelle demande je suis serrée niveau délais et je devrais encore payer 150$...
Merci d'avance,
- 07/09/22, 23:37 #2Bonjour,
Il faudra impérativement attendre la réponse, les agents des services frontaliers ne vont pas te délivrer de permis d’études sur place puisque c’est une demande de permis d’études faite à l’intérieur du Canada.
Larousse
- 08/09/22, 22:48 #3Bonjour,
larousse désolé pour le dérangement mais c'est pour un service. Alors j'aimerais savoir si tu connaîtrais un moyen qui me permettrais
d'effectuer ma demande en ligne sans qu'elle ne soit traitée en France parce que mes 3 demandes qui ont été refusé ont été
traité en France et pour le suivant j'aimerais changer. Merci.
James
- 08/09/22, 23:28 #4Bonjour,
Il faudrait alors faire la demande dans un CRDV qui ne se trouve pas en France. Tu as la liste des CRDV ici:
Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca
- 09/09/22, 10:47 #5
- 09/09/22, 18:14 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.