Bonjour à tous,

Mon copain est en train de faire des recherches pour intégrer une université à Toronto, ou alentours (Scarborough, Missisaugan, North York) en niveau licence. Il a de nombreuses questions :

- L'université de Toronto note qu'il faut un minimum de 11/20 sur 3 matières obtenues au baccalauréat français. Mais, mon petit ami a passé son BAC en 2018, est ce qu'il peut toujours demander à son lycée de lui renvoyer les résultats ? Sachant qu'il l'a eut après avoir redoublé sa Terminale, est ce rédhibitoire ?

Je cite "The Faculty of Arts and Science (St. George), the Faculty of Architecture, Landscape, and Design, U of T Mississauga and U of T Scarborough will award transfer credit for three subjects with the highest co-efficient and a minimum final grade of 11.

Transfer credits are assessed after you accept your offer of admission. You must arrange to have your official final results sent directly from your school to Enrolment Services by the deadline indicated in your offer of admission."
https://www.utm.utoronto.ca/future-s...-baccalaureate

- En outre, on ne comprend pas vraiment leur système de point selon les disciplines. Si quelqu'un peut nous éclairer. Est ce qu'1 point = + de 11/20? En 2018 c'était encore les anciens BAC ES/S/L etc. et les disciplines citées sur le site ne sont pas forcément celles du BAC à cette époque.

- Dernière question, est ce qu'il y a un niveau minimal d'anglais requis ? Il est niveau B2 en expression et C1-C2 en compréhension.

Merci à tous, on galère pas mal.

Sachant que si les inscriptions à l'université ne se font plus pour débuter en Janvier il compte faire une école de langue à Toronto pour se perfectionner en attendant.


-