1. #1
    Avatar de Hdh85
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjoir à tous,

    Je stresse un peu à l'idée d'avoir un entretien avec l'agent d'immigration pour l'obtention de mon permis d'études à l'arrivée sur le sol canadien.

    Concernant la preuve de fonds, j'ai transmis celle de ma mère car elle se porte garant pour moi vu que je n'ai pas la somme requise ainsi qu'une lettre d'engagement de sa part.
    J'ai reçu ma lettre d'introduction mais je me pose des questions :
    Est ce que je peux présenter ces mêmes documents à l'agent lors de mon arrivée à l'aéroport ?
    Ou faut il avoir la totalité de la somme sur mon propre compte à l'arrivée sur le sol canadien ?

    Merci de vos retours

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Hdh85,

    Dans le doute, je dirais qu'il serait mieux que tu aies cet argent sur ton propre compte bancaire. Cela évitera que l'agent ne te pose des questions à ce sujet.

    Si c'est trop tard et que tu pars dans vraiment pas longtemps, alors la lettre d'engagement + preuve de fond devrait suffire.

  3. #3
    Avatar de Hdh85
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour Hdh85,

    Dans le doute, je dirais qu'il serait mieux que tu aies cet argent sur ton propre compte bancaire. Cela évitera que l'agent ne te pose des questions à ce sujet.

    Si c'est trop tard et que tu pars dans vraiment pas longtemps, alors la lettre d'engagement + preuve de fond devrait suffire.
    Merci pour ton retour.

    Je dois partir dans deux semaines.
    Ça veut dire que ça devrait suffire l'engagement et la preuve de fonds de ma mère ?

    Quels types de questions l'agent d'immigration pourrait me poser ?

    Désolée de t'embêter avec mes questions.

    Merci encore pour ton aide

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Hdh85
    Merci pour ton retour.

    Je dois partir dans deux semaines.
    Ça veut dire que ça devrait suffire l'engagement et la preuve de fonds de ma mère ?

    Quels types de questions l'agent d'immigration pourrait me poser ?

    Désolée de t'embêter avec mes questions.

    Merci encore pour ton aide
    Oui je pense que ça devrait suffire, car ta mère est un membre de ta famille directe.

  5. #5
    Avatar de Hdh85
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Oui je pense que ça devrait suffire, car ta mère est un membre de ta famille directe.
    Super merci beaucoup pour ton retour.