Bonjour tout le monde !

Je suis en train de faire mes démarches avec Québec Métiers D'avenir pour une formation de 18 mois en infographie et ça coince au niveau de mon dossier scolaire.

Pour vous expliquer, j'ai fait ma seconde, première puis terminale en 2009 dans un lycée du sud de la France, et j'ai du quitter mon établissement en cours de terminale, donc pas de bac en poche.
Mais pour la formation il est demandé un document valide prouvant l’équivalent d’une classe de seconde réussie ou plus. Ce qui est bon pour moi en temps normal.
Je me suis donc rapproché de mon lycée, qui malheureusement n'a plus mon dossier scolaire, celui ci ayant été détruit dans un dégât des eaux ..
Le lycée m'a fourni quand même des certificats de scolarité mais ça ne passe pas d'après QMA.

Comment puis-je prouver officiellement que j'ai bien effectué ma seconde puis ma première ? L'académie de Toulouse me dit ne rien avoir sur moi puisque je n'ai pas passé le bac.
Je n'ai que mon Diplôme national du brevet, et une feuille de note provisoires obtenues aux épreuves du bac subies par anticipation. Le reste (notes, bulletins, etc) je n'en ai jamais vu la couleur et mes parents n'ont rien sur moi non plus.

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, je suis ouvert a toutes solutions

Merci à vous