Discussion: DEP + ASP démarches

  1. #1
    Avatar de CoralineD
    Coraline 29 ans

    Location
    Les Pavillons-sous-Bois, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous ,


    Je suis une Française entrain de faire la demande de CAQ puis de PE pour août 2023 pour un DEP esthétique au CFP de Lévis ( j’ai déjà la lettre d’admission ) .


    Ce DEP à une durée de 1305h sur 13 mois ce qui pourra ensuite me permettre d’obtenir un PTPD de 13 mois.
    Cependant j’ai aussi lu qu’il été possible de compléter le DEP avec une ASP (dans mon cas ASP épilation de 540h sur 4 mois au CFP de Limoilou ) qui me permettra d’atteindre les 1800h pour pouvoir prétendre à un PTPD de 3 ans.


    Ce qui n’est pas clair pour moi ce sont les démarches ( formalité, coût, délai) à effectuer entre la fin de mon DEP et pouvoir commencer une ASP car je sais que j’ai 90 jours pour demander un PTPD avant l'expiration de mon statut d'étudiant.

    Je souhaiterai savoir concrètement comment cela se passe car je ne trouve pas d’info à ce sujet


    Merci par avance pour vos retours et belle journée a tous
    Coraline

  2. #2
    Avatar de VivianaH
    Viviana

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez m'aider, je voudrais savoir si vous avez fait votre asp et si oui, est-ce que vous avez pu travailler à temps partiel avec votre permis d'étude ?