1. #1
    Avatar de Vandeo
    28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bjr cher tous est t'il encore possible de faire une demande de permis d'étude avant la fin du moi d'octobre pour la rentrée de janvier (hiver)?

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Vandeo
    Bjr cher tous est t'il encore possible de faire une demande de permis d'étude avant la fin du moi d'octobre pour la rentrée de janvier (hiver)?
    Bonjour,

    C’est trop serré.

  3. #3
    Avatar de Vandeo
    28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    C’est trop serré.
    Mais je suis qu'en même dans les délais ?
    Je viens d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a eu pour lui en deux mois net, il est au Québec

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Vandeo
    Mais je suis qu'en même dans les délais ?
    Je viens d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a eu pour lui en deux mois net, il est au Québec
    Il faut considérer plusieurs délais, dont l’obtention du CAQ (20 jours ouvrables), la demande de permis de travail (13 semaines si on se trouve à l’extérieur du Canada) et la cueillette des données biométriques (selon tes disponibilités et celles de ton CRDV).

    Si la personne se trouve déjà au Canada, déjà les délais sont plus courts (4 semaines) et elle a déjà fourni ses données biométriques antérieurement.

  5. #5
    Avatar de Vandeo
    28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Il faut considérer plusieurs délais, dont l’obtention du CAQ (20 jours ouvrables), la demande de permis de travail (13 semaines si on se trouve à l’extérieur du Canada) et la cueillette des données biométriques (selon tes disponibilités et celles de ton CRDV).

    Si la personne se trouve déjà au Canada, déjà les délais sont plus courts (4 semaines) et elle a déjà fourni ses données biométriques antérieurement.
    Non la personne montait son dossier pour aller étudier au Canada , après la soumission de sa demande de permis d'étude, cela a fait exactement 2mois pour qu'il ait une réponse favorable

  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Vandeo
    Non la personne montait son dossier pour aller étudier au Canada , après la soumission de sa demande de permis d'étude, cela a fait exactement 2mois pour qu'il ait une réponse favorable
    D'accord. Cette personne vient de quel pays?

  7. #7
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Moi, j'ai soumis mon PE le 24 octobre pour la rentrée janvier 2023.
    Je pense donc que c'est encore dans les temps.

    PS: J'ai déjà fourni mes données biométriques en mars 2022

  8. #8

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Oui, si c’est pour janvier….2024. Sinon, les délais sont trop courts.

  9. #9
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, si c’est pour janvier….2024. Sinon, les délais sont trop courts.
    Et bien, je viens de recevoir la lettre de demande de passeport. Le délai de 12 semaines de l'IRCC est très aléatoire. Il faut toujours garder espoir.
    Le miens était de 5 semaines pour le traitement


  10. #10

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de TiniTan28
    Et bien, je viens de recevoir la lettre de demande de passeport. Le délai de 12 semaines de l'IRCC est très aléatoire. Il faut toujours garder espoir.
    Le miens était de 5 semaines pour le traitement
    Très bien, mais tu n'as pas encore reçu ta lettre d'introduction non plus...

  11. #11
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Très bien, mais tu n'as pas encore reçu ta lettre d'introduction non plus...
    je viens juste te recevoir la lettre de demande de passeport. J'ai déjà envoyé à la poste mon passeport avec chronopost 24h. La lettre d'introduction vient avec le retour du passeport


  12. #12
    Avatar de Sonagnon
    Magnéric 35 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TiniTan28
    je viens juste te recevoir la lettre de demande de passeport. J'ai déjà envoyé à la poste mon passeport avec chronopost 24h. La lettre d'introduction vient avec le retour du passeport
    Bonjour tu as la lettre de demande combien de temps après ton rdv pour la visite médicale?

  13. #13
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de Sonagnon
    Bonjour tu as la lettre de demande combien de temps après ton rdv pour la visite médicale?
    Ceux qui réside en France ne fait de visite médicale

  14. #14
    Avatar de NtumbaSmith
    Etienne 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Quelqu'un peut me dire ?

    Je vis en France, J'ai mon admission à l'UDEM depuis septembre mais j'ai fait ma demande depuis le 07/Nov et les données biometrique depuis le 14/Nov, mais jusqu'à présent je n'ai pas des nouvelles.

  15. #15

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de NtumbaSmith
    Bonjour à tous ! Quelqu'un peut me dire ?

    Je vis en France, J'ai mon admission à l'UDEM depuis septembre mais j'ai fait ma demande depuis le 07/Nov et les données biometrique depuis le 14/Nov, mais jusqu'à présent je n'ai pas des nouvelles.
    Salut,

    Le délai est de 9 semaines, sans inclure les données biométriques. Tu devrais avoir des nouvelles sous peu.

  16. #16
    Avatar de NtumbaSmith
    Etienne 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Le délai est de 9 semaines, sans inclure les données biométriques. Tu devrais avoir des nouvelles sous peu.
    Est-ce qu'il y a vraiment le respect de ce delai ou c'est aleatoire ?

  17. #17

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de NtumbaSmith
    Est-ce qu'il y a vraiment le respect de ce delai ou c'est aleatoire ?
    C'est un délai variable en fonction du nombre de demandes reçues.