1. #1
    Avatar de badago
    SANDO 24 ans

    Location
    Lomé
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, s'il vous plaît lorsque on je su ma demande de permis d'étude, au niveau de État actuel, je vois actuellement ( demande à jour). Cela signifie que ma demande va approuvé ou comment ?

  2. #2
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    cela veut dire qu'ils ont commencé à traiter ton dossier.
    Moi perso, j'ai obtenu une réponse une semaine après avoir vu ça

  3. #3
    Avatar de badago
    SANDO 24 ans

    Location
    Lomé
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de TiniTan28
    cela veut dire qu'ils ont commencé à traiter ton dossier.
    Moi perso, j'ai obtenu une réponse une semaine après avoir vu ça
    Bonjour
    Maintenant normalement lorsque on commence l'examen de l'admissibilité, il ya un message de pdf comme lettre de correspondance ( validation de donner biométrique). D'habitude quand ce message vient , le lendemain c'est lettre de refus. Mais moi mon cas ils ont juste écrit ( nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité) est ce que j'ai beaucoup de chance ? Svp

  4. #4
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de badago
    Bonjour
    Maintenant normalement lorsque on commence l'examen de l'admissibilité, il ya un message de pdf comme lettre de correspondance ( validation de donner biométrique). D'habitude quand ce message vient , le lendemain c'est lettre de refus. Mais moi mon cas ils ont juste écrit ( nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité) est ce que j'ai beaucoup de chance ? Svp
    Euh...votre théorie n'est pas vraie. Pour moi quand c'ést écrit : nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité, une semaine après, j'ai reçu le pdf lettre de correspondance (validation donner biométrique), quelque minutes après j'ai reçu la lettre demande de passeport, et ma demande est approuvée.
    Donc que ce soit un refus ou que la demande soit approuvée, on reçoit toujours la lettre de validation de biométrie

  5. #5
    Avatar de badago
    SANDO 24 ans

    Location
    Lomé
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de TiniTan28
    Euh...votre théorie n'est pas vraie. Pour moi quand c'ést écrit : nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité, une semaine après, j'ai reçu le pdf lettre de correspondance (validation donner biométrique), quelque minutes après j'ai reçu la lettre demande de passeport, et ma demande est approuvée.
    Donc que ce soit un refus ou que la demande soit approuvée, on reçoit toujours la lettre de validation de biométrie
    OK merci beaucoup, s'il vous plaît aidez-moi, Je viens de recevoir un message aujourd'hui (équité procédurale). Lors de ma demande, j'ai fourni le relevé bancaire d'un frère ,un notaire. C'est un compte bancaire réel qui fonctionne normalement. Mais j'ai pris le compte de mon frère sans son consentement et en cours de traitement, l'immigration à appeler la banque, c'est delà la banque a contacter le frère pour lui demander. Et lorsque mon frère m'a demandé, j'ai pas dis la vérité. Mais maintenant mon frère est vraiment incompréhensible c'est impossible de le convaincre. Aujourd'hui j'ai reçu message de l'immigration me disant que l'attestation bancaire de la banque est frauduleux. Ils m'ont donné 15 jours pour répondre à ses préoccupations
    . S'il vous plaît aidez moi, comment je vais faire pour répondre à cette préoccupation

  6. #6
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de badago
    OK merci beaucoup, s'il vous plaît aidez-moi, Je viens de recevoir un message aujourd'hui (équité procédurale). Lors de ma demande, j'ai fourni le relevé bancaire d'un frère ,un notaire. C'est un compte bancaire réel qui fonctionne normalement. Mais j'ai pris le compte de mon frère sans son consentement et en cours de traitement, l'immigration à appeler la banque, c'est delà la banque a contacter le frère pour lui demander. Et lorsque mon frère m'a demandé, j'ai pas dis la vérité. Mais maintenant mon frère est vraiment incompréhensible c'est impossible de le convaincre. Aujourd'hui j'ai reçu message de l'immigration me disant que l'attestation bancaire de la banque est frauduleux. Ils m'ont donné 15 jours pour répondre à ses préoccupations
    . S'il vous plaît aidez moi, comment je vais faire pour répondre à cette préoccupation
    Alors là je suis désolée, je ne sais pas quoi vous dire, car l'immigration vous soupçonne de faire de la fraude là (qui se révèle vrai selon votre histoire)
    Soit, vous devez convaincre votre frère de se porter garant selon sa volonté et qu'il refasse l'attestation bancaire avec une attestation de prise en charge écrite par votre frère et notarié. Soit vous chercher un autre garant et fournir tous les documents sans frauder.

  7. #7
    Avatar de badago
    SANDO 24 ans

    Location
    Lomé
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de TiniTan28
    Alors là je suis désolée, je ne sais pas quoi vous dire, car l'immigration vous soupçonne de faire de la fraude là (qui se révèle vrai selon votre histoire)
    Soit, vous devez convaincre votre frère de se porter garant selon sa volonté et qu'il refasse l'attestation bancaire avec une attestation de prise en charge écrite par votre frère et notarié. Soit vous chercher un autre garant et fournir tous les documents sans frauder.
    Bonjour, merci pour votre réponse. Vous voulez dire que si je cherche une nouvelle attestation bancaire d'un autre garant qui est différent de celle ci, l'immigration va accorder le visa? Puisque pour mon frère je viens de bagarerer avec lui-même aujourd'hui et lui je ne crois pas qu'il peut me faire ça

  8. #8
    Avatar de badago
    SANDO 24 ans

    Location
    Lomé
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de TiniTan28
    Alors là je suis désolée, je ne sais pas quoi vous dire, car l'immigration vous soupçonne de faire de la fraude là (qui se révèle vrai selon votre histoire)
    Soit, vous devez convaincre votre frère de se porter garant selon sa volonté et qu'il refasse l'attestation bancaire avec une attestation de prise en charge écrite par votre frère et notarié. Soit vous chercher un autre garant et fournir tous les documents sans frauder.
    S'il vous plaît répondez moi dès que possible, si j'utilise le compte d'un autre garant, plus attestation de prise en charge, j'ai une chance d'obtenir le visa? Si ça peut marcher avec le compte d'un autre garant, je crois que ça sera ma chance

  9. #9
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de badago
    S'il vous plaît répondez moi dès que possible, si j'utilise le compte d'un autre garant, plus attestation de prise en charge, j'ai une chance d'obtenir le visa? Si ça peut marcher avec le compte d'un autre garant, je crois que ça sera ma chance
    vous ajoutez une lettre explicative du pourquoi ce changement de garant

  10. #10
    Avatar de badago
    SANDO 24 ans

    Location
    Lomé
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de TiniTan28
    vous ajoutez une lettre explicative du pourquoi ce changement de garant
    D'accord cette lettre explicative peut se faire par un notaire non ? Svp

  11. #11
    Avatar de badago
    SANDO 24 ans

    Location
    Lomé
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de TiniTan28
    vous ajoutez une lettre explicative du pourquoi ce changement de garant
    Merci beaucoup à vous, s'il vous plaît est ce que cette lettre peut être écrite par un notaire ?

  12. #12
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de badago
    Merci beaucoup à vous, s'il vous plaît est ce que cette lettre peut être écrite par un notaire ?
    euh.. pour moi mes lettre explicatives , c'est moi qui l'a écrit.
    mais la lettre de prise en charge du garant devrait être certifié ou notarié

  13. #13
    Avatar de badago
    SANDO 24 ans

    Location
    Lomé
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de TiniTan28
    euh.. pour moi mes lettre explicatives , c'est moi qui l'a écrit.
    mais la lettre de prise en charge du garant devrait être certifié ou notarié
    D'accord, voyant ma situation, est ce que vous pouvez m'aider à écrire cette lettre,? Même si je vais vous payer pour ça. Comme ça je vais bien vous expliquer de long en large

  14. #14
    Avatar de badago
    SANDO 24 ans

    Location
    Lomé
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, s'il vous plaît j'ai fait une demande de visa touristique pour le Canada depuis le 07 Avril 2022. La date du voyage prévu est dépassé et jusqu'à présent l'immigration n'a pas encore commencé l'examen de mon admissibilité. Actuellement j'ai une admission et je voulais poursuivre mes études au Canada. Puis-je faire une nouvelle demande pour le visa étudiant ?