Discussion: Demande de renseignements
- 15/12/22, 16:53 #1Bonjour, s'il vous plaît lorsque on je su ma demande de permis d'étude, au niveau de État actuel, je vois actuellement ( demande à jour). Cela signifie que ma demande va approuvé ou comment ?
- 17/12/22, 12:46 #2cela veut dire qu'ils ont commencé à traiter ton dossier.
Moi perso, j'ai obtenu une réponse une semaine après avoir vu ça
- 21/12/22, 01:10 #3Bonjour
Maintenant normalement lorsque on commence l'examen de l'admissibilité, il ya un message de pdf comme lettre de correspondance ( validation de donner biométrique). D'habitude quand ce message vient , le lendemain c'est lettre de refus. Mais moi mon cas ils ont juste écrit ( nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité) est ce que j'ai beaucoup de chance ? Svp
- 21/12/22, 12:15 #4Euh...votre théorie n'est pas vraie. Pour moi quand c'ést écrit : nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité, une semaine après, j'ai reçu le pdf lettre de correspondance (validation donner biométrique), quelque minutes après j'ai reçu la lettre demande de passeport, et ma demande est approuvée.
Donc que ce soit un refus ou que la demande soit approuvée, on reçoit toujours la lettre de validation de biométrie
- 21/12/22, 12:37 #5OK merci beaucoup, s'il vous plaît aidez-moi, Je viens de recevoir un message aujourd'hui (équité procédurale). Lors de ma demande, j'ai fourni le relevé bancaire d'un frère ,un notaire. C'est un compte bancaire réel qui fonctionne normalement. Mais j'ai pris le compte de mon frère sans son consentement et en cours de traitement, l'immigration à appeler la banque, c'est delà la banque a contacter le frère pour lui demander. Et lorsque mon frère m'a demandé, j'ai pas dis la vérité. Mais maintenant mon frère est vraiment incompréhensible c'est impossible de le convaincre. Aujourd'hui j'ai reçu message de l'immigration me disant que l'attestation bancaire de la banque est frauduleux. Ils m'ont donné 15 jours pour répondre à ses préoccupations
. S'il vous plaît aidez moi, comment je vais faire pour répondre à cette préoccupation
- 21/12/22, 14:25 #6Alors là je suis désolée, je ne sais pas quoi vous dire, car l'immigration vous soupçonne de faire de la fraude là (qui se révèle vrai selon votre histoire)
Soit, vous devez convaincre votre frère de se porter garant selon sa volonté et qu'il refasse l'attestation bancaire avec une attestation de prise en charge écrite par votre frère et notarié. Soit vous chercher un autre garant et fournir tous les documents sans frauder.
- 21/12/22, 17:25 #7Bonjour, merci pour votre réponse. Vous voulez dire que si je cherche une nouvelle attestation bancaire d'un autre garant qui est différent de celle ci, l'immigration va accorder le visa? Puisque pour mon frère je viens de bagarerer avec lui-même aujourd'hui et lui je ne crois pas qu'il peut me faire ça
- 21/12/22, 21:20 #8
- 22/12/22, 18:37 #9
- 23/12/22, 16:21 #10
- 23/12/22, 16:46 #11
- 23/12/22, 21:56 #12
- 23/12/22, 22:24 #13
- 19/05/23, 19:22 #14Bonjour, s'il vous plaît j'ai fait une demande de visa touristique pour le Canada depuis le 07 Avril 2022. La date du voyage prévu est dépassé et jusqu'à présent l'immigration n'a pas encore commencé l'examen de mon admissibilité. Actuellement j'ai une admission et je voulais poursuivre mes études au Canada. Puis-je faire une nouvelle demande pour le visa étudiant ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.