Discussion: Georges Brown

  1. #1
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Hello,

    Est ce qu'il y a des gens qui sont / ont été à Georges Brown College à Toronto ?
    Je suis allée poser des questions sur place pour mon copain qui veut l'intégrer asap, je pense avoir tout compris mais comme à mon habitude, ça me paraît trop beau pour être vrai alors si certaines personnes peuvent me faire un retour sur leur candidature et inscription ça serait top!

    Merci & belle journée!

  2. #2

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Pourquoi dis tu que c’est trop beau pour être vrai?

  3. #3
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Les procédures d'inscription me semblent trop simples et rapides. A ce que j'ai compris, mon copain peut encore s'inscrire pour Winter 2023, or le semestre commence le 9 janvier 2023.
    En France, il faut 1)1000 documents pour s'inscrire à l'université 2) cela prend 1 an pour s'inscrire.

    Alors, ça m'étonne. Elle m'a confirmé que si ça restait "open" sur le site internet, c'est qu'il restait des places et qu'il pouvait candidater.

  4. #4

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de Meliben96
    Les procédures d'inscription me semblent trop simples et rapides. A ce que j'ai compris, mon copain peut encore s'inscrire pour Winter 2023, or le semestre commence le 9 janvier 2023.
    En France, il faut 1)1000 documents pour s'inscrire à l'université 2) cela prend 1 an pour s'inscrire.

    Alors, ça m'étonne. Elle m'a confirmé que si ça restait "open" sur le site internet, c'est qu'il restait des places et qu'il pouvait candidater.
    Le Canada c'est pas comme dans ton pays, s'inscrire dans une école ne demande pas 1000 documents.

    Aussi, s'inscrire et être accepté ce n'est pas la même chose. Ton copain peut faire la démarche d'inscription, mais il débutera seulement quand le collège acceptera sa demande. Ça ne veut pas dire que l'acceptation se fera avant le 9 janvier non plus...il va commencer plus tard...

    Le Collège George Brown est dans la liste des établissements d'enseignement désignés selon IRCC. De plus, il s'agit d'un collège public financé par le ministère de l'éducation de l'Ontario. Je ne vois rien de suspicieux.

  5. #5
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Faut-il qu'il candidate dès à présent s'il veut l'intégrer en mai ou septembre alors ?

    Merci pour ta réponse!

  6. #6

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de Meliben96
    Faut-il qu'il candidate dès à présent s'il veut l'intégrer en mai ou septembre alors ?

    Merci pour ta réponse!
    Il faudrait voir avec le collège

    Au Québec il y a des périodes précises pour faire les demandes d’admission, mais en Ontario je sais pas si c’est le cas.

  7. #7
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Très bien.

    Ensuite, pour présenter une demande de permis d'étude depuis le Canada, il y a une condition "
    • vous avez suivi un cours ou un programme d’études de courte durée qui est exigé pour être accepté dans un établissement d’enseignement désigné (EED)"

    Est-ce qu'avoir fait un programme d'étude de langue (sans permis d'étude mais en simple AVE) donne cette possibilité ?
    Car le délai de traitement est bien inférieur pour un permis d'étude demandé depuis le Canada.

  8. #8

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de Meliben96
    Très bien.

    Ensuite, pour présenter une demande de permis d'étude depuis le Canada, il y a une condition "
    • vous avez suivi un cours ou un programme d’études de courte durée qui est exigé pour être accepté dans un établissement d’enseignement désigné (EED)"

    Est-ce qu'avoir fait un programme d'étude de langue (sans permis d'étude mais en simple AVE) donne cette possibilité ?
    Car le délai de traitement est bien inférieur pour un permis d'étude demandé depuis le Canada.
    Est-ce que son cours était requis pour l'admission au collège?
    Dernière modification par larousse ; 04/01/23 à 23:28.

  9. #9
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Message de larousse
    Est-ce que son cours était requis pour l'admission au collège?
    L'admission au collège nécessite un niveau C1 en anglais, or il fait l'école de langue justement pour avoir ce prérequis! Mais sachant que l'un n'est pas nécessairement lié à l'autre (je veux dire on peut très bien faire une école de langue sans aller au collège et on peut aller au collège sans faire d'école de langue), c'est une option qu'il a choisit sans obligation. Donc est-ce possible de considérer que ses cours d'anglais étaient effectivement entrepris pour parvenir à l'admission au Collège?


  10. #10

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de Meliben96
    L'admission au collège nécessite un niveau C1 en anglais, or il fait l'école de langue justement pour avoir ce prérequis! Mais sachant que l'un n'est pas nécessairement lié à l'autre (je veux dire on peut très bien faire une école de langue sans aller au collège et on peut aller au collège sans faire d'école de langue), c'est une option qu'il a choisit sans obligation. Donc est-ce possible de considérer que ses cours d'anglais étaient effectivement entrepris pour parvenir à l'admission au Collège?
    Je crois que oui!


  11. #11
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Ce serait pratique ! Comment en être sûr? Est ce que si l'agent qui examine le dossier considère que non, peut il refuser le permis d'étude ?
    Après en soit, s'il fait sa demande en avril pour une rentrée en septembre, peut être qu'il vaut mieux qu'il fasse un permis d'étude depuis la France même s'il est au Canada, 1mois ou 2mois ne changent pas beaucoup et son AVE coure jusqu'en mai!

  12. #12

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de Meliben96
    Ce serait pratique ! Comment en être sûr? Est ce que si l'agent qui examine le dossier considère que non, peut il refuser le permis d'étude ?
    Après en soit, s'il fait sa demande en avril pour une rentrée en septembre, peut être qu'il vaut mieux qu'il fasse un permis d'étude depuis la France même s'il est au Canada, 1mois ou 2mois ne changent pas beaucoup et son AVE coure jusqu'en mai!
    Pour en être sûr faudrait appeler au centre d’appel de IRCC, mais sinon oui faire la demande administrativement de l’extérieur du Canada est une option sûre!