33 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

J'ai eu ma lettre d’admission conditionnelle à la formation professionnelle au Québec et je suis actuellement en train de faire une demande en ligne de sélection temporaire pour études et je nage un peu dans le flou.

Pour résumer un peu la situation je suis actuellement au Québec en touriste jusqu'en mai à peu près chez ma blonde.

Mais plusieurs questions me taraude :

- Pour l'adresse de correspondance j'ai mis celle ou je suis actuellement au Québec, et pour le lieu de résidence actuel : Canada. C'est correct ?

- Pour les droits de scolarité annuels, dois je mettre le montant demandé par le centre ou 0$ puisque je suis exempté ?

- Et enfin, à quel service du gouvernement canadien vous présenterez votre demande de permis d'études. Je suis censé choisir bureau canadien des visas à l'étranger (Paris admettons) mais étant sur place est ce que ca ne va pas poser un problème ?

Merci beaucoup, bonne journée tout le monde

Likes reçus
    3 768
    Bonjour,

Tu indiques le tout comme si tu te te trouvais en France et tu fais valider ta lettre à un point d’entrée frontalier (Lacolle). Tu ne résides pas au Canada, tu n’es qu’un visiteur en ce moment.