Bonjour !

Je possède un permis d'études, que je souhaite prolonger afin de finir ma maîtrise et que j'ai quelques questions sur le formulaire de renouvellement :

- Pour la première entrée au Canada je me demande laquelle indiquer. Je suis entré avec mon PE actuel en août 2021. Toutefois j'ai eu un précédent PE où je suis entrée au Canada pour la première fois en août 2019. Mais mon tout premier séjour au Canada était en tant que touriste en juillet 2018. Dois-je mettre cette dernière ?

- La dernière entrée au Canada correspond à la dernière fois où j'ai franchi la frontière, donc si c'est en janvier 2023 à un retour de vacances je mets cette date ?

- Enfin pour les pays de résidences antérieurs je me demande si je dois indiquer quelque chose ou pas. Mon pays de citoyenneté est la France et mon pays de résidence actuel le Canada. Je n'ai vécu dans aucun autre pays lors des 5 dernières années donc je ne devrais rien indiquer.
J'ai pourtant vécu 8 mois au Canada entre 2019 et 2020 dans le cadre d'un autre PE, dois-je tout de même l'indiquer ou bien est-ce inutile puisque le Canada est déjà mon pays de résidence actuel ?

- Pour la section emploi antérieur : dois-je indiquer les jobs étudiants que j'ai eu au Canada ces deux dernières années ?

Je vous remercie d'avance !