1. #1
    Avatar de AnthonyG26
    Anthony

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pense que ce topic va être un doublon sur un autre doublon mais je n'ai pas encore réussi à trouver la réponse à ma question donc je m'en remets à vous.

    J'ai fait deux demandes d'admission en maitrise à l'UQAM pour la session d'automne 2023 et cela va faire 10 semaine. Je les ai contactés y'a trois jours pour leur demander si c'était normal et on m'a seulement dit que mon dossier n'était pas tombé dans les abysses et qu'il était bien là. Mais rien sur s'il était éventuellement à l'étude.

    Pour les candidats internationaux, la date limite de dépôt des dossiers est le premier mars. Comme nous sommes encore en février je suis en train de me demander s'ils n'attendent pas la fin de ce délais pour délivrer ou même démarrer l'analyse des dossiers...

    Bref tout ça pour dire, les étudiants de l'UQAM, savez-vous si ma situation est normale (je pense vraiment que oui) et savez vous si les demandes déposées vraiment en avant sont, in fine, traitées assez vite ?

    Merci et bon courage à tous pour vos processus d'immigration !

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de AnthonyG26
    Pour les candidats internationaux, la date limite de dépôt des dossiers est le premier mars. Comme nous sommes encore en février je suis en train de me demander s'ils n'attendent pas la fin de ce délais pour délivrer ou même démarrer l'analyse des dossiers...
    Bonjour,

    Les universités débutent les analyses des dossiers seulement lorsque la date limite de dépôt est close. Ils ne le font pas au fur et à mesure.

  3. #3
    Avatar de AnthonyG26
    Anthony

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les universités débutent les analyses des dossiers seulement lorsque la date limite de dépôt est close. Ils ne le font pas au fur et à mesure.
    Hello, pourtant j’ai eu l’UQAM au téléphone aujourd’hui et ils m’ont dit que pour les programmes non contingentés (j’en ai demandé 4 comme ça) les demandes étaient traitées au fur et à mesure

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de AnthonyG26
    Hello, pourtant j’ai eu l’UQAM au téléphone aujourd’hui et ils m’ont dit que pour les programmes non contingentés (j’en ai demandé 4 comme ça) les demandes étaient traitées au fur et à mesure
    Ah bon, est-ce qu’ils le font seulement pour les demandes des Québécois ou également ceux des étudiants internationaux? Car ce n’est pas forcément le cas.

    Dans tous les cas, pourquoi es-tu inquiet exactement?

  5. #5
    Avatar de AnthonyG26
    Anthony

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Ah bon, est-ce qu’ils le font seulement pour les demandes des Québécois ou également ceux des étudiants internationaux? Car ce n’est pas forcément le cas.

    Dans tous les cas, pourquoi es-tu inquiet exactement?
    C’est seulement une question de programme contingenté ou non.

    je suis inquiet car j’ai déposé ma demande le 20 décembre et que je n’ai pas de retour, ça fera bientôt deux mois et demi d’attente pour un programme non contingenté

  6. #6

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de AnthonyG26
    C’est seulement une question de programme contingenté ou non.

    je suis inquiet car j’ai déposé ma demande le 20 décembre et que je n’ai pas de retour, ça fera bientôt deux mois et demi d’attente pour un programme non contingenté
    Comme tu as téléphoné à l'UQAM et qu'ils t'ont confirmé qu'ils avaient bien ta demande, je ne vois pas ce que tu peux faire plus que d'attendre...

    Après tout, deux mois et demi ne me semble pas exagéré comme délai de traitement compte tenu de la main-d'oeuvre réduite partout...