1. #1
    Avatar de Tchicayatony
    raymond 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Certain travail ou envisage t’il de travailler en finance au Canada ?
    Vous a t’il fallu demander une équivalence ?

    Je ne sais pas si mes diplômes auront une réel importance au Québec en l’occurrence pour le domaine financier..

    Cordialement

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Finances, c’est assez vaste comme domaine et ça regroupe des dizaines de professions.

    As-tu une profession plus précise que tu souhaites viser?

  3. #3
    Avatar de Tchicayatony
    raymond 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Finances, c’est assez vaste comme domaine et ça regroupe des dizaines de professions.

    As-tu une profession plus précise que tu souhaites viser?
    Des postes en sécurité financières , en conformité , en analyse finance , Comptabilité gestion de portefeuille j'ai 6 ans d'expérience en banque donc je suis assez flex

  4. #4

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    D’accord.

    Ces postes ne requièrent pas pour la plupart un titre d’expert comptable, alors c’est accessible pour toi. Tu n’auras pas besoin de diplômes. Mais il peut être difficile de se démarquer parmi les candidatures si tu n’as aucune expérience canadienne (peu importe laquelle). Les employeurs regardent surtout cela.

    Je te conseillerais de consulter les offres d’emplois chez Desjardins, qui recrute beaucoup d’étrangers qui s’établissent au Québec. À titre d’exemple:

    Conseiller(ère) - Sécurité financière ( Laval) - Desjardins

    Industrielle Alliance et Beneva recrute aussi énormément dans ton domaine. Tu peux consulter les offres sur leur site (ou moteur de recherche comme Indeed.ca, Monster, etc.) et voir quelles sont les qualifications demandées. Ils peuvent te former sur place.


  5. #5
    Avatar de Tchicayatony
    raymond 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    D’accord.

    Ces postes ne requièrent pas pour la plupart un titre d’expert comptable, alors c’est accessible pour toi. Tu n’auras pas besoin de diplômes. Mais il peut être difficile de se démarquer parmi les candidatures si tu n’as aucune expérience canadienne (peu importe laquelle). Les employeurs regardent surtout cela.

    Je te conseillerais de consulter les offres d’emplois chez Desjardins, qui recrute beaucoup d’étrangers qui s’établissent au Québec. À titre d’exemple:

    Conseiller(ère) - Sécurité financière ( Laval) - Desjardins

    Industrielle Alliance et Beneva recrute aussi énormément dans ton domaine. Tu peux consulter les offres sur leur site (ou moteur de recherche comme Indeed.ca, Monster, etc.) et voir quelles sont les qualifications demandées. Ils peuvent te former sur place.
    Thanks you thanks you thanks youu