1. #1
    Avatar de Aminta
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis étudiant sénégalais ! Ma demande de permis d'etudes au Canada a été approuvée ! De ce fait, la date d'expiration du visa est 31/08/2023 de même que la validité de la lettre d'introduction.

    Mon CAQ aussi est valide jusqu'au 31/08/2023. C'est ce qui explique ma courte durée de visa.

    Maintenant je viens de m'inscrire aux cours d'automne 2023 puisque j'ai une admission pour la rentrée de septembre prochain.

    Normalement je dois soumettre une nouvelle demande de permis d'etudes avec un nouveau CAQ.

    Ma question est de savoir :

    Dois-je utiliser le visa avant qu'il expire et une fois au Canada soumettre une nouvelle demande de permis d'etudes ? Ou bien

    Faire encore une nouvelle demande de permis d'etudes au Sénégal avant de partir? Sachant que j'ai en ma possession la lettre d'introduction que j'ai reçu y'a un mois de cela.

    Mes meilleures salutations !


  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Aminta,

    Félicitations pour l’obtention de ton visa. Tu dois venir au Canada le ou avant le 31 août 2023 afin que ton permis d’études soit délivré par un agent des services frontaliers. Si c’est un certificat universitaire, ton permis d’étude devrait être valide pour environ 1 an.

    Le visa te permet seulement de prendre l’avion, c’est le permis d’études qui t’autorise à étudier.


  3. #3
    Avatar de Amine21
    Amine 21 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Aminta puis-je savoir comment tu fait pour postuler je postule sur indeed et pvst mes toujours rien mais je désespère pas mais je voudrais que tu me m’aide en me guidant merci

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bjr vas dans le canal délai d’obtention CAQ +permis d’études. Tu verras le parcours des étudiants

  5. #5
    Avatar de Aminta
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour Aminta,

    Félicitations pour l’obtention de ton visa. Tu dois venir au Canada le ou avant le 31 août 2023 afin que ton permis d’études soit délivré par un agent des services frontaliers. Si c’est un certificat universitaire, ton permis d’étude devrait être valide pour environ 1 an.

    Le visa te permet seulement de prendre l’avion, c’est le permis d’études qui t’autorise à étudier.
    Bonjour Larousse et merci pour votre réponse !

    J'ai oublié de mentionner mon cycle d'études.
    Je suis admis à un programme de Baccalauréat.

    Sinon j'ai vu sur Youtube que la date d'expiration du permis d'etudes est égale à la date d'expiration du visa de résident temporaire.

    Je suis un peu confus 😕

    Cordialement !

    Bonjour Amine21. C'est grâce à l'aide d'une amie qui se trouve au Canada que j'ai soumis ma demande de permis d'etudes !

    Je n'arrivais pas à télèverser les documents sur le site.

    Cordialement !

  6. #6
    Avatar de Aminta
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de KirouelleF
    Bjr vas dans le canal délai d’obtention CAQ +permis d’études. Tu verras le parcours des étudiants
    Merci beaucoup KirouelleF c'est gentil !

  7. #7
    Avatar de Alliya
    Alliya 28 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.
    Mon permis d'étude a été approuvé en décembre 2023, et la validité de la lettre d'introduction est le 30/06/2024, et mon entrée au territoire est le 23/11/2024, mais entre tempsma date de rentrée était passé, j'ai écris à l'école pour reporter la rentrée, ils ont dis que il ya une seule rentrée, et la rentrée suivante est en septembre 2024, et j'ai demandé une nouvelle lettre d'admission.ma question est la suivante, vu que dans la lettre d'introduction la validité est le 30 juin 2024. Ça posera problème si j'y vais après ce mois, le temps de recevoir ma nouvelle lettre d'admission pour l'école ?
    Et pour entrée au territoire c'est le 23/11/2024