1. #1
    Avatar de Quentingau
    Quentin 25 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hey les Pvtistes je suis nouveau ici

    J’espère que vous allez bien ?

    J’avais une question je suis actuellement à Toronto depuis Janvier 2023 je suis partie avec un PVT pour 2 ans. Mais je souhaite finalement reprendre mes études ici au Canada pour une durée de 1 ans, je dois donc faire une demande de Visa étudiant. Mais une question ce pose après avoir fini mes études et ce que je peux poursuivre la continuité de mon PVT sachant que quand j’aurais fini mes études il me resteras encore quelques mois de validité dessus, est ce que si je fais une demande de visa étudiant le precedent s’annule t’il ? Dans mon cas le PVT.

    Mon objectif n’est pas d’utiliser mon PVT en meme temps que le visa étudiant mais juste le poursuivre après car je sais plusieurs discussions on été ouverte pour ça. Mais je ne pense pas que ça soit le cas pour ce type de sujet précis.

    Merci à vous j’espère que vous pourrez avoir la réponse a ce sujet.

    Quentin

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 108
    Likes reçus
    991
    Bonjour Quentin,

    Tu peux cumuler un PVT et un permis d'étude oui Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?. Si ton PVT est toujours valide à la fin de ton permis d'étude, tu pourras rester au Canada en PVT jusqu'à la fin de celui-ci.

  3. #3
    Avatar de Quentingau
    Quentin 25 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hey Enola,

    Merci pour ta réponse !