1. #1
    Avatar de MalikO2
    Malik 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Il y a un an de ça, je faisais une nouvelle demande de caq pour effectuer une formation que j'avais pas pu finir auparavant, j'étais rentré en France. Ma demande de caq a été refusée car je n'avais pas suivi les cours à temps plein et qu'il fallait que je prouve que j'avais une assurance. J'ai donné tous les justificatifs (certificat médical de mon médecin et lettre explicative). Ça ne les a pas convaincu et j'avais oublié de signé et daté la lettre.

    Je vais faire une nouvelle demande pour commencer une formation en 2024, je me prépare à avoir un nouveau refus et donc mes préparer mes justificatifs. À part le certificat de mon médecin et la lettre explicatives, qu'est-ce que je peux faire d'autres pour mettre toutes les chances de mon côté ?

    Bonne journée à vous

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 993
    Likes reçus
    959
    Bonjour Malik,

    Tu avais fournis ta preuve d'assurance aussi ?

  3. #3
    Avatar de MalikO2
    Malik 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Malik,

    Tu avais fournis ta preuve d'assurance aussi ?
    Salut Enola,

    Merci pour ta réponse rapide.

    En effet, je n'avais pas fourni la preuve d'assurance, mais je pense que même avec ça, ils me l'auraient refusé quand même... Surtout que quand je suis reparti en France, je n'étais plus assuré à ce moment, j'avais un contrat de 3 mois et je ne l'ai pas renouvelé. Je suis resté 4 mois sur le territoire canadien

  4. #4
    Avatar de MalikO2
    Malik 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ah non autant pour moi, j'étais bien assuré pendant tout mon séjour au Canada...

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 993
    Likes reçus
    959
    Message de MalikO2
    Ah non autant pour moi, j'étais bien assuré pendant tout mon séjour au Canada...
    Si ta prochaine demande est refusée également, pense bien à donner tous les documents qu'ils te demanderont, notamment ton justificatif d'assurance, tu mettras toutes les chances de ton côté comme ça.

  6. #6
    Avatar de MalikO2
    Malik 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Si ta prochaine demande est refusée également, pense bien à donner tous les documents qu'ils te demanderont, notamment ton justificatif d'assurance, tu mettras toutes les chances de ton côté comme ça.
    Merci beaucoup pour la réponse