1. #21
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    42
    Bonjour Andres,

    Voici une mise à jour du traitement de ma demande...

    => Date d'envoi : 09/02/2024
    => Date de livraison : 12/02/2024
    => Date de prélèvement des frais : 17/04/2024
    => Date d'émission de la lettre : 17/04/2024
    => Date de réception de la lettre : 25/04/2024
    => Date d'ouverture du dossier inscrit sur la lettre : 13/02/2024

    D'après le site du Mifi, il faut compter environ 120 jours ouvrables (50 jours de base + 70 jours supplémentaires) au maximum pour recevoir les résultats.

    Donc si je déduis les samedis/dimanches et jours fériés du Québec, pour ma part, ça m'amène au 5 août 2024 max.

    Outils de calculs :
    https://hellosafe.ca/outils/nombre-d...tre-deux-dates

    PS : certaines personnes ont noté sur d'autres fils de discussion qu'ils avaient dû attendre environ 2 mois entre la réception de la lettre et de leurs résultats (mais il s'agissait de traitement prioritaire).
    Dernière modification par Lithium ; 05/06/24 à 21:26.


  2. #22
    Avatar de Medson
    NDoua 54 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé dans un dossier commun ma femme et moi, notre demande d’évaluation des etudes hors Québec receptionné le 19 février 2024. Nous avons été prélevé les 11 avril pour madame et 16 avril pour moi. Madame a recu son accusé de réception depuis le 12 mai 2024. Mais depuis lors je nai pas encore recu mon accusé de réception. Est ce normale pouviez vous m'expliquer car je suis dans le doute

  3. #23
    Avatar de Medson
    NDoua 54 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Andresmantilla89
    Bonjour a tous!

    J'aimerais partager mes dates avec vous

    Date d'envoi : 15/03/24 (depuis Gaspesie,Quebec)
    Date de livraison : 21/03/24
    Date d'ouverture : 02/05/24
    Date de prélèvement des frais : 29/05/24
    Date a la quelle je recoit l'accusé de réception 05/06/24 (mais la lettre est daté du 29/005/24)
    Date des résultats reçus : en attente

    Savez-vous approximativement combien de temps il faudra entre cette dernière date et jusqu'à ce que j'obtienne la réponse finale ?

    Merci et bon courage a tous!
    J'ai envoyé dans un dossier commun ma femme et moi, notre demande d’évaluation des etudes hors Québec receptionné le 19 février 2024. Nous avons été prélevé les 11 avril pour madame et 16 avril pour moi. Madame a recu son accusé de réception depuis le 12 mai 2024. Mais depuis lors je nai pas encore recu mon accusé de réception. Est ce normale pouviez vous m'expliquer car je suis dans le doute

  4. #24
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    42
    Message de Medson
    J'ai envoyé dans un dossier commun ma femme et moi, notre demande d’évaluation des etudes hors Québec receptionné le 19 février 2024. Nous avons été prélevé les 11 avril pour madame et 16 avril pour moi. Madame a recu son accusé de réception depuis le 12 mai 2024. Mais depuis lors je nai pas encore recu mon accusé de réception. Est ce normale pouviez vous m'expliquer car je suis dans le doute
    Bonjour Medson,

    Je comprends que tu te serais attendu à recevoir ta lettre de confirmation d'ouverture de dossier quelques jours après ta femme... cela aurait effectivement été logique...

    À ta place, je contacterai le Mifi par téléphone pour leur poser la question, tu en auras le cœur net.

    Certains personnes sur ce forum ont indiqué ne pas avoir reçu leur lettre, mais cela était dû à un problème de distribution postale dans leur pays de résidence.

    Bonne continuation !!


  5. #25
    Avatar de Dinanadia
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lithium
    Bonjour,

    En ce moment, cela prend environ deux mois entre la réception d'une demande au Mifi et l'acte de prélèvement par un agent.

    Généralement, tout comme toi, les demandeurs complètent le formulaire requis et le joigne au dossier pour qu'un préposé procède au prélèvement une fois que ta demande est affectée à un employé.

    Ce que je ne comprends pas dans ton message, par contre, c'est que tu écris avoir déjà un numéro de dossier... Or, un numéro de dossier n'est adressé au demandeur par courrier qu'après le prélèvement des frais... Étrange.

    Bonne journée ! Et bon courage dans tes démarches.
    Bonsoir,
    S'il vous plaît, pouvez-vous m'expliquer comment le mifi fait pour prélever l'argent sur notre compte ?
    Vu qu'il non pas le cryptogramme.
    Ou est-ce que c'est moi qui fera le paiement depuis arrima ?
    Merci

  6. #26
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    42
    Message de Dinanadia
    Bonsoir,
    S'il vous plaît, pouvez-vous m'expliquer comment le mifi fait pour prélever l'argent sur notre compte ?
    Vu qu'il non pas le cryptogramme.
    Ou est-ce que c'est moi qui fera le paiement depuis arrima ?
    Merci
    Bonjour Dinanadia,

    C'est bien un prélèvement que le Mifi effectue sur le compte bancaire du demandeur via les coordonnées de la carte de crédit.

    Le formulaire ne comporte pas le cryptogramme car le Mifi n'est pas un site de commerce en ligne mais une institution. De ce fait, il peut prélever une somme d'argent sans avoir besoin du cryptogramme.

    En espérant que tout soit plus clair pour toi désormais.
    Dernière modification par Lithium ; 07/06/24 à 16:39.

  7. #27
    Avatar de Dinanadia
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lithium,
    Désolée pour la réponse tardive.
    Merci énormément pour cette information.
    Le DHL a été livré depuis le 3 juin 2024 nous sommes le 10 juin 2024 donc j'ai intérêt à vite créditer mon compte.
    Holaaaaa!!!!
    Merci encore et pour tout.
    Bonne journée

  8. #28
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    42
    Message de MAMYS
    Bonjour.

    Mon cas est le même. Livraison le 12/02/2024 et toujours pas de résultat.
    Bonjour Mamys,

    Je sais que nous avons une dates de livraison de dossiers identiques (12 février 2024).

    As-tu eu des nouvelles depuis ? As-tu reçu le résultat de l'évaluation comparative ?

    Pour ma part, je n'ai plus eu de nouvelles depuis le 25 avril dernier, jour de la réception du courrier me confirmant la réception de ma demande.

    Merci !

  9. #29
    Avatar de MAMYS
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Lithium
    Bonjour Mamys,

    Je sais que nous avons une dates de livraison de dossiers identiques (12 février 2024).

    As-tu eu des nouvelles depuis ? As-tu reçu le résultat de l'évaluation comparative ?

    Pour ma part, je n'ai plus eu de nouvelles depuis le 25 avril dernier, jour de la réception du courrier me confirmant la réception de ma demande.

    Merci !
    Bonjour
    J'ai reçu l'accusé de réception le 16/06/24.
    Selon l'accusé, l'ouverture de dossier a été le 28/03/24 et j'ai été débité ce jour même.
    Jusqu'à maintenant toujours pas de nouvelle.
    J'ai appelé le MIFI et on m'a dit que ça pourrait aller jusqu'à 6 mois à partir de la date d'ouverture.
    Bon. On ne peut qu'attendre.
    Bon courage à nous tous


  10. #30
    Avatar de Mubin
    SYED MUSTAFA 57 ans

    Location
    laval
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MAMYS
    Bonjour
    J'ai reçu l'accusé de réception le 16/06/24.
    Selon l'accusé, l'ouverture de dossier a été le 28/03/24 et j'ai été débité ce jour même.
    Jusqu'à maintenant toujours pas de nouvelle.
    J'ai appelé le MIFI et on m'a dit que ça pourrait aller jusqu'à 6 mois à partir de la date d'ouverture.
    Bon. On ne peut qu'attendre.
    Bon courage à nous tous
    Well does your acknowledgment letter say "you may be contacted next week to complete your file"

  11. #31
    Avatar de Mubin
    SYED MUSTAFA 57 ans

    Location
    laval
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Andresmantilla89
    Bonjour a tous!

    J'aimerais partager mes dates avec vous

    Date d'envoi : 15/03/24 (depuis Gaspesie,Quebec)
    Date de livraison : 21/03/24
    Date d'ouverture : 02/05/24
    Date de prélèvement des frais : 29/05/24
    Date a la quelle je recoit l'accusé de réception 05/06/24 (mais la lettre est daté du 29/005/24)
    Date des résultats reçus : en attente

    Savez-vous approximativement combien de temps il faudra entre cette dernière date et jusqu'à ce que j'obtienne la réponse finale ?

    Merci et bon courage a tous!
    Et bien votre accusé de réception dit "vous serez peut-être contacté la semaine prochaine pour compléter votre dossier"

  12. #32
    Avatar de Mubin
    SYED MUSTAFA 57 ans

    Location
    laval
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Andresmantilla89
    Bonjour a tous!

    J'aimerais partager mes dates avec vous

    Date d'envoi : 15/03/24 (depuis Gaspesie,Quebec)
    Date de livraison : 21/03/24
    Date d'ouverture : 02/05/24
    Date de prélèvement des frais : 29/05/24
    Date a la quelle je recoit l'accusé de réception 05/06/24 (mais la lettre est daté du 29/005/24)
    Date des résultats reçus : en attente

    Savez-vous approximativement combien de temps il faudra entre cette dernière date et jusqu'à ce que j'obtienne la réponse finale ?

    Merci et bon courage a tous!
    Is there any Date mentioned in acknowledgement letter

    Is there any Date mentioned in acknowledgement letter

  13. #33
    Avatar de MAMYS
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Mubin
    Well does your acknowledgment letter say "you may be contacted next week to complete your file"
    Yes, but untill now, no results

  14. #34
    Avatar de LeilaE
    Leila

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une equivalence du quebec faite ya presque deux ans mais demandé ya plus de deux ans. Je suis en train de faire ma déclaration d'interet sur Arrima, sauf que ça ne reconnait plus mon dossier. Sachant que l'année dernière j'avais déjà faite une declaration d'interet et que arrima avait bel et bien reconnu mon equivalence. Du coup, je me demandais s'il y avait une date de fin où il faut renouveler pmais je ne trouve l'info nul part... Quelqu'un aurait la réponse svp ?

  15. #35
    Avatar de Minisoa
    Minisoa 26 ans

    Location
    Madagascar
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lithium
    Bonjour Mamys,

    Je sais que nous avons une dates de livraison de dossiers identiques (12 février 2024).

    As-tu eu des nouvelles depuis ? As-tu reçu le résultat de l'évaluation comparative ?

    Pour ma part, je n'ai plus eu de nouvelles depuis le 25 avril dernier, jour de la réception du courrier me confirmant la réception de ma demande.

    Merci !
    Bonjour, est ce que vous avez eu le résultat ?

  16. #36
    Avatar de Atrus
    Atrus 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voici les dates pour m'a demande :


    18/07/2024 : Demande envoyé avec numéro de suivi
    23/07/2024 : Reçu d'après le suivi
    31/07/2024 : Paiement pris sur carte
    07/08/2024 : accusé de réception reçu dans ma boite à lettre

    En attente de la suite !

Page 2 sur 2 1 2