1. #1
    Avatar de Zonk
    Paul 26 ans

    Location
    Céret
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu un avis d'intention de refus de sélection temporaire pour études. J'aimerai donc vous poser quelques question pour clarifier quelques points.

    Voici une capture d'écran de la lettre en question :

    Nom : Capture d'écran 2023-06-13 145744.png
Affichages : 1104
Taille : 172,8 Ko

    Je n'arrive pas à savoir clairement ce qui ne va pas dans mon dossier car il faut savoir que j'ai normalement les ressources financières nécessaire.
    Je pars avec ma conjointe de fait, mais elle va également faire des études et nous avons chacun notre propre dossier et nos propres ressources financières. Elle ne dépends pas de mes ressources et vice versa.

    Je me demande alors est ce que c'est le type de document envoyé qui peut être la cause de ce refus ? Ou alors que l'agent à pensé que je devais subvenir à mes besoins ainsi que de ceux de ma conjointe ? Ou bien l'agent estime que je n'ai tout simplement pas les ressources nécessaire ?

    Quelqu'un pourrait il me confirmer que nous avons besoin de prouver nos ressources financières uniquement pour la première année d'étude et non pas pour la totalité des études ?
    Auriez vous également des chiffres précis concernant les ressources financière nécessaire ?

    Voila comme vous pouvez le voir je suis embêté car je ne sais pas ce que l'agent attend de moi clairement, si quelqu'un peut m'éclairer j'en serai ravi !

    Bonne journée à tous et à toutes !

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour Paul,

    Pour venir étudier au Canada, il faut démontrer ta capacité à subvenir à tes besoins et à celle de ta famille (le cas échéant) puisque tu n’es pas autorisé à travailler à temps plein au Canada. S’installer dans un nouveau pays engendre beaucoup de frais, surtout les premiers mois: logement temporaire à l’arrivée et paiement du loyer par la suite, nourriture, frais de transport, internet, assurances, électricité, etc.

    Tu n’expliques pas ce que tu as soumis comme preuve de tes ressources ni combien. C’est donc difficile de statuer sur ton cas.