1. #1
    Avatar de Emmabrbe
    Emma 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je rencontre des problèmes concernant l’obtention de mon permis d’étude et vous écrit pour solliciter votre aide.


    Étudiante francaise et actuellement en stage au Canada depuis janvier 2023, j’ai été admise à HEC Montréal et commencerai mon cursus fin août 2023. J’ai actuellement un permis de travail dans le cadre de mon stage qui se finit en octobre. J’ai fait une demande de permis d’étude qui a été transmise et confirmée d’envoi le 11 mars 2023. Je sais que j’ai bien envoyé tous les documents necessaires et que je ne me suis pas trompée.


    Cela fait donc plus de 3 mois que je n’ai pas de nouvelles de l’immigration alors que les délais habituels pour ce type de demandes sont de 79 jours.


    Je commence à me demander si il n’y a pas de problème avec ma demande. J’appelle très souvent l’immigration mais en vain, je n’ai pas de nouvelles… Ces prolongations sont elles dues aux greves de l’immigration qu’il ya eu ? Dois je m’inquieter ? J’ai déjà envoyé un formulaire IRCC à l’immigration pour expliquer mon problème mais ils n’ont pas du tout été assez claire dans leurs réponse.


    Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?




    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    5 636
    Likes reçus
    1 321
    Bonjour Emma,

    Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais oui les grèves ont pu retarder le traitement de ta demande. A part attendre et tenter de contacter davantage IRCC, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus malheureusement...

    Message de Emmabrbe
    J’ai déjà envoyé un formulaire IRCC à l’immigration pour expliquer mon problème mais ils n’ont pas du tout été assez claire dans leurs réponse.
    Quelle est leur réponse ?

  3. #3
    Avatar de Emmabrbe
    Emma 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Emma,

    Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais oui les grèves ont pu retarder le traitement de ta demande. A part attendre et tenter de contacter davantage IRCC, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus malheureusement...



    Quelle est leur réponse ?
    Voici ce qu’ils ont répondu: Bonjour,
    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension concernant le délai de réponse à votre requête.
    En raison du manque de captures d'écran, il est difficile d'évaluer et de trouver une solution à votre problème spécifique. Nous vous invitons à suivre ces lignes directrices ci-dessous, car il s'agit de solutions très courantes qui, nous sommes convaincues, vous seront d'une grande aide. »

    Ils me disent donc d’inclure des captures d’écrans dans mon formulaire mais je ne savais pas quoi leur montrer étant donné que ma demande est complète et que seulement les délais de traitement sont passés.

    Voilà, je pense que je vais seulement attendre encore mais ca commence à beaucoup me stresser. Je continuerai d’appeler l’immigration.

    Merci !!

    Voici ce qu’ils ont répondu: Bonjour,
    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension concernant le délai de réponse à votre requête.
    En raison du manque de captures d'écran, il est difficile d'évaluer et de trouver une solution à votre problème spécifique. Nous vous invitons à suivre ces lignes directrices ci-dessous, car il s'agit de solutions très courantes qui, nous sommes convaincues, vous seront d'une grande aide. »

    Ils me disent donc d’inclure des captures d’écrans dans mon formulaire mais je ne savais pas quoi leur montrer étant donné que ma demande est complète et que seulement les délais de traitement sont passés.

    Voilà, je pense que je vais seulement attendre encore mais ca commence à beaucoup me stresser. Je continuerai d’appeler l’immigration.

    Merci !!

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    5 636
    Likes reçus
    1 321
    Message de Emmabrbe
    Voici ce qu’ils ont répondu: Bonjour,
    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension concernant le délai de réponse à votre requête.
    En raison du manque de captures d'écran, il est difficile d'évaluer et de trouver une solution à votre problème spécifique. Nous vous invitons à suivre ces lignes directrices ci-dessous, car il s'agit de solutions très courantes qui, nous sommes convaincues, vous seront d'une grande aide. »

    Ils me disent donc d’inclure des captures d’écrans dans mon formulaire mais je ne savais pas quoi leur montrer étant donné que ma demande est complète et que seulement les délais de traitement sont passés.

    Voilà, je pense que je vais seulement attendre encore mais ca commence à beaucoup me stresser. Je continuerai d’appeler l’immigration.

    Merci !!

    Voici ce qu’ils ont répondu: Bonjour,
    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension concernant le délai de réponse à votre requête.
    En raison du manque de captures d'écran, il est difficile d'évaluer et de trouver une solution à votre problème spécifique. Nous vous invitons à suivre ces lignes directrices ci-dessous, car il s'agit de solutions très courantes qui, nous sommes convaincues, vous seront d'une grande aide. »

    Ils me disent donc d’inclure des captures d’écrans dans mon formulaire mais je ne savais pas quoi leur montrer étant donné que ma demande est complète et que seulement les délais de traitement sont passés.

    Voilà, je pense que je vais seulement attendre encore mais ca commence à beaucoup me stresser. Je continuerai d’appeler l’immigration.

    Merci !!
    Oui, en effet, leur réponse n'a pas vraiment de lien avec ta question. Il y a l'air d'avoir un peu de retard en ce moment et aussi pas mal de bug avec IRCC. Tu peux renvoyer un formulaire éventuellement.

    Tiens nous au courant ! Bon courage !