1. #1
    Avatar de JoshRab
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu un CAQ et un permis d'étude en octobre 2022. J'ai commencé les cours le 7 octobre et j'ai arrêté fin décembre. je fais un report de session à octobre 2023 et je reviens en France en Janvier 2023, je compte repartir au Québec au mois d'Août.
    La question que je me pose c'est: Est-ce que je dois refaire mon CAQ et mon permis d'étude sachant qu'ils sont valables jusqu'en Août 2024.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de AbdoulayeMamassata
    Abdoulaye Mamaïssata

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai une question à vous poser, par exemple si tu as eu ta lettre d'admission et CAQ pour la rentrée d'hiver, tu veux faire un report de session prochaine pour la rentrée d'été.
    Est-ce que je dois changer ma lettre admission et mon CAQ ?

  3. #3
    Avatar de AbdoulayeMamassata
    Abdoulaye Mamaïssata

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai obtenu ma lettre admission et mon CAQ mais mon programme d'entrée c'était la session d'hiver dans le mois janvier 2024 je voudrais faire le report la session d'été prochaine 2024.
    En faisant ça est-ce que j'ai besoin de changer ma lettre admission et mon CAQ pour la rentrée d'été dans le mois mai 2024?


    Merci pour nos réponses.

  4. #4
    Avatar de Fenouille
    Stéphanie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AbdoulayeMamassata
    Bonjour
    J'ai obtenu ma lettre admission et mon CAQ mais mon programme d'entrée c'était la session d'hiver dans le mois janvier 2024 je voudrais faire le report la session d'été prochaine 2024.
    En faisant ça est-ce que j'ai besoin de changer ma lettre admission et mon CAQ pour la rentrée d'été dans le mois mai 2024?


    Merci pour nos réponses.
    Bonjour.

    Non, je ne crois pas que ce soit nécessaire si vous ne reportez pas de plus d'une session.
    Je suis dans la même situation que vous et reporte ma session d'hiver à celle d'été 2024.

    Voici un lien pour plus d'informations :
    Renouveler ses autorisations pour étudier au Québec | Gouvernement du Québec

    J'aimerais savoir, si ce n'est pas indiscret, comment était composé votre dossier de demande de CAQ et combien de temps vous avez mis pour avoir la réponse ?

    Merci