1. #1
    Avatar de pwaball
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai effectuée une demande de CAQ en février 2023 qui a été approuvée.

    ceci étant, j'attend toujours ce document par voie postale.

    En effet, ce document est requis par mon école et n'accepte pas la lettre CAQ que j'ai reçu suite a l'approbation (quand je dis qu'ils n'acceptent pas c'est que c'est marqué).

    Question : Allons nous recevoir ce document par la poste en France ?

    Autre Question : Devons nous en faire la demande une fois sur place au Canada afin de le recevoir par voie postale la-bas ?


    Merci de vos retours.
    Cdt

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Salut,

    Il n'y a plus d'envoi physique du CAQ
    "Fin des copies physiques du CAQ pour études
    À partir du 15 mars 2023, vous ne recevrez plus de copie physique de votre CAQ pour études. Vous recevrez plutôt une lettre d’attestation de délivrance de votre CAQ pour études. Celle-ci sera déposée dans votre dossier en ligne.

    Si vous avez reçu une copie physique de votre CAQ avant cette date, vous pouvez quand même l’utiliser dans toutes vos démarches." Présenter une demande de sélection temporaire pour étudier au Québec | Gouvernement du Québec
    Je pense du coup que ton école acceptera le document que tu as reçu après ton acceptation étant donné que la version physique du CAQ n'est plus envoyée.


  3. #3
    Avatar de pwaball
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Il n'y a plus d'envoi physique du CAQ
    Je pense du coup que ton école acceptera le document que tu as reçu après ton acceptation étant donné que la version physique du CAQ n'est plus envoyée.
    D’accord ceci explique tout !

    Merci beaucoup de ton retour enolaDLT 🙂