1. #1
    Avatar de marg13
    Margaux 23 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis dans un cas de figure particulier, c'est pourquoi je solicite votre précieuse aide.
    J'ai déjà effectué un séjour d'échange au Québec en premier cycle, en 2021 pour lequel on m'a délivré un permis d'étude valable jusqu'en aout 2024.
    Cependant, j'ai été de nouveau accepté dans une université au Quebec, à Laval. Je souhaiterai savoir si mon permis d'étude est encore valide (sachant que je suis rentrée en France pour 2022-2023) et ma rentrée à Laval commence le 4 septembre. Dois-je entreprendre une nouvelle demande de permis d'étude en y joignant la nouvelle lettre d'acceptation ? ou l'ancien Permis d'étude valide jusqu'en 2024 fait foi?

    Ma question étant la suivant ; devons-nous entreprendre une nouvelle démarche de permis d'étude quand on change de niveau d'étude et d'établissement même si on a déjà un permis d'étude valide ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Bonjour Margaux,

    Oui, tu changes d'établissement et de programme donc tu dois demander un nouveau permis d'études.

    D'ailleurs, je pense que ton ancien permis d'études n'est plus valide car il me semble qu'il s'invalide 90 jours après la fin du programme. Permis d’études : Décision définitive - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de lucash78
    lucas 22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    pour une rentrée si proche le permis d’étude sortira t'il a temps ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de lucash78
    pour une rentrée si proche le permis d’étude sortira t'il a temps ?
    En effet, je n'ai pas fait attention à la date, ça risque d'être compliqué...