1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Étudiante française, je continue mes études au Canada pour l’année 2023/2024. J’ai effectué ma demande de certificat d’acceptation du Québec le 15 juin 2023 et je n’ai reçu le document officiel que fin juillet ! J’ai ainsi fait ma demande de permis d’étude et fait relever mes données biométriques. Cependant mon vol est le 26 août et je ne pense pas avoir à temps mon permis d’étude.
    Savez-vous si il existe une solution: attestation pour remplacer le document officiel ? Ou bien est-ce possible de rentrer sur le territoire avec seulement une AVE et le certificat d’acceptation ?

    Merci d’avance pour vos réponses,
    Louise

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Salut,

    Je recommande fortement d’attendre ta lettre avant de partir. J’ai été agente d’immigration et on a souvent renvoyé des étudiants qui n’avaient pas encore l’autorisation de IRCC et qui se présentaient au pays. Tu ne seras pas admise comme visiteur et non, il n’y a pas d’alternative à la lettre d’introduction.

    Tu es mieux de modifier ta date de séjour!

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D’accord ça marche merci beaucoup ! Est ce vous savez si il existe un moyen d’accélérer la demande ?

  4. #4

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de Louisemeunier33
    D’accord ça marche merci beaucoup ! Est ce vous savez si il existe un moyen d’accélérer la demande ?
    Malheureusement non, sinon tout le monde le ferait…