1. #1
    Avatar de ElisabethS8
    Elisabeth

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis une étudiante française en maîtrise à l'Udem sur le point de débuter ma 3ème session - je suis donc en possession d'un Caq et d'un permis d'études valide, et suis déjà inscrite à la session d'automne. N'ayant pas de cours à la session d'été, je suis rentrée en Europe. Cependant, je me pose la question d'un retour un peu tardif, car je souhaiterait assister à un évènement extrêmement important 4 jours après le début de la session d'automne. Est-ce que le fait de rentrer sur le territoire canadien 4 à 5 jours après le début officiel de la session me poserait un problème avec les agents d'immigration?
    Merci de vos réponses!

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Non, aucun souci mais pourquoi manquer tes cours? Tu peux pas arriver plus tôt?

  3. #3
    Avatar de ElisabethS8
    Elisabeth

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, aucun souci mais pourquoi manquer tes cours? Tu peux pas arriver plus tôt?
    Bonjour, merci beaucoup de ta réponse! Un évènement familial auquel je souhaite absolument assister a malheureusement été décalé à ce week-end là, et je ne manquerais à priori qu'un seul cours. Penses-tu qu'il faudrait que j'obtienne un document justificatif de la part de mon université ou de ma responsable de maîtrise ou est-ce qu'un permis d'études valide me suffit?

  4. #4

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de ElisabethS8
    Bonjour, merci beaucoup de ta réponse! Un évènement familial auquel je souhaite absolument assister a malheureusement été décalé à ce week-end là, et je ne manquerais à priori qu'un seul cours. Penses-tu qu'il faudrait que j'obtienne un document justificatif de la part de mon université ou de ma responsable de maîtrise ou est-ce qu'un permis d'études valide me suffit?
    Si ce n’est qu’un seul cours, pas de souci. Tu n’as rien à justifier.

    Bon voyage!


  5. #5
    Avatar de Alliya
    Alliya 29 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Si ce n’est qu’un seul cours, pas de souci. Tu n’as rien à justifier.

    Bon voyage!
    Bonsoir. Svp une personne peut entrée au canada après sa date de rentrée qui est en septembre ? . Vu que la décision n'a pas encore été prise pour entrer au Canada