1. #1
    Avatar de AmauryTell
    Amaury 27 ans

    Location
    Steenvoorde, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre avis concernant la reconnaissance de mes diplômes français pour mon CV Canadien.

    En effet, j'ai obtenu deux titres pros (bac+4/M1) et un BTS (bac+2/DUT) au cours de ma scolarité.
    Je sais que le Canada se base comme beaucoup de pays sur le système LMD (Licence bac+3, Master bac+5 et Doctorat bac+8).

    Je ne trouve rien de concret sur internet concernant les titres pros et leurs équivalences, s'il elles existent.

    Seriez-vous me dire, s'il est judicieux ou non de faire une équivalence de diplômes par un organisme externe (WES) dans mon cas ?

    Pour information, mon projet est de réalisé mes deux ans de PVT au Manitoba et par la suite, si je suis bien là-bas, demander une résidence permanente.

    Merci pour vos futures réponses.

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    144
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Je pense que oui, surtout si tu as l'intention de faire une demande de résidence permanente par la suite, il te le sera demandé pour la procédure.

    Je ne sais pas par quel programme tu souhaites passer pour la RP, (je ne connais pas trop la procédure provinciale pour la RP au Manitoba) mais en tout cas si tu passes par 'Entrée Express', ils te demanderont une reconnaissance des diplômes.

    Dans ton cas, ça me semble être que bénéfique de le faire

    Bon courage pour la suite.