1. #1
    Avatar de Clem01
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Tout d'abord, un grand merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre !

    Voici ma situation : j'ai finalisé ma demande de prolongation pour le permis d'étude mi-juillet (envoi complet de tous les documents). Toutefois, à cause d'une urgence familiale, j'ai décidé de rentrer quelques temps dans mon pays natal pour soutenir ma famille pendant que le traitement de ma demande était en cours.

    Ma demande de prorogation du permis d'études a été approuvée il y a quelques jours mais il a été envoyé à mon domicile à Montréal. On peut me l'envoyer par la poste, mais il y a peu de chances que je le reçoive avant mon retour à Montréal début septembre (après la date de fin de mon ancien permis d'études).

    Présentement, j'ai mon CAQ, la lettre envoyée par les services d'immigration attestant de l'approbation de ma demande ainsi qu'une copie numérique de mon nouveau permis d'études.

    Je voulais savoir si ces documents suffisent pour que je puisse retourner à Montréal, ou s'il vaut mieux que je repousse mon billet et que j'attende de recevoir mon vrai permis d'études pour éviter tout problème.

    Voilà, merci pour votre temps et vos réponses !
    Bonne journée !

  2. #2

    Messages
    11 559
    Likes reçus
    3 989
    Bonjour,

    Il faudra discuter avec l’agent des services frontaliers, il pourra vérifier que ton PE a bel et bien été délivré.