1. #1
    Avatar de vincenzo91
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer mon dossier pour une demande d'évaluation comparative des études. J’ai quelques questions dont je n’arrive pas à avoir une réponse précise.

    01) Pour mon BTS, j’ai perdu mes relevés de note ainsi que le diplôme. L'académie ne peut me fournir de copie car la date de mon examen est trop ancienne, je ne peux obtenir que l’attestation de réussite délivrée sur le site du gouvernement français.Est ce qu’il est possible de faire certifier conforme en mairie cette attestation et sera t elle acceptée dans mon dossier sachant que je n’ai pas de relevé de note à présenter non plus ?

    02) Pour mon BAC PRO, sur mon relevé de note j’ai une tampon/mention “duplicata” présente, je ne peux pas non plus récupérer d’autre relevé. Est ce possible de faire certifier conforme ce relevé ? Sera t il accepté dans mon dossier ?

    03) On nous demande pour les études postsecondaire de fournir vos relevés de notes détaillés pour chacune des années d’études que vous avez effectuées, j’ai n’ai plus ces documents et impossible d’en obtenir une copie. Comment faire dans ce cas de figure ?

    De manière générale, est ce que je peux joindre un courrier qui explique l’absence de certains document et mon impossibilité à en obtenir une copie ?
    Merci pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de valentinodan
    Valentino 32 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    BOnjour, ton cas est un peu compliqué car les relevés de note sont tres importants pour l'etude comparative. Je te conseille de tout faire pour l'avoir sinon ton dossier sera incomplet et difficile a evaluer.


  3. #3
    Avatar de vincenzo91
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Petit up

  4. #4
    Avatar de vincenzo91
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Petit up =)

  5. #5
    Avatar de Bonvillard73
    charly 31 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Quand ils parlent de relevés de notes et bulletins, c'est le relevé des notes de l'examen ou les bulletins scolaire trimestrielle?