1. #1
    Avatar de Seluj1123
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir la lettre attestant de mon visa étudiant ( c’est ma 2ème demande ), il y est marqué ceci : “Validité de la lettre d’introduction (AAAA/MM/JJ) : 2026/08/31” or mon cursus scolaire ne se termine pas avant le 31 mai 2027. Il se pourrais que j’ai mal remplis les documents liés à mon visa et que la personne en charge ne l’ai pas remarqué.

    Ma question étant donc est ce que cela peut m’empêcher de rentrer sur le territoire ou de mener à bien mes études ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour,

    Quelle est la date de validité de ton passeport ? Ton véritable permis d'études te sera remis au moment de ton passage à l'immigration en arrivant.
    Tiens voici ce que dit IRCC sur la validité d'un permis d'études Permis d’études : Décision définitive - Canada.ca

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Seluj1123
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Mon passeport expire en 2032 ou 2033 je ne sais plus exactement, mais de ce que j’ai compris avec le lien IRCC ça devrait être bon, à part si ils se basent seulement sur la lettre du visa et pas aussi sur l’avis d’admission de mon école

  5. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Seluj1123
    Mon passeport expire en 2032 ou 2033 je ne sais plus exactement, mais de ce que j’ai compris avec le lien IRCC ça devrait être bon, à part si ils se basent seulement sur la lettre du visa et pas aussi sur l’avis d’admission de mon école
    Oui normalement tu ne devrais pas avoir de soucis à ce niveau là.