Discussion: Fin d'un DEP et PTPD

  1. #1
    Avatar de Kmicaz
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis actuellement dans un DEP Infographie, d'une durée de 1800 heures, mais j'ai beaucoup de facilités et je vais plus vite que prévu. J'ai été embauché en parallèle dans une entreprise de lettreur, graphisme etc. pour faire mon 20h semaine.

    Mon permis d'étude et celui de travail sont valables du 12/04/2023 jusqu'au 15/04/2025 et mes cours ont commencés en Mai 2023.


    Ma question concerne la fin de mes études, par rapport au PTPD. Si je fais au minimum 8 mois de cours (ce qui est le minimum demandé si j'ai bien compris) à combien de temps je pourrais prétendre comme durée pour mon PTPD ? Je suis mêlé dans les infos que je trouve et je commence à me renseigner pour la suite, j'aimerais rester ici et continuer a travailler dans ma job.


    J'ai lu aussi cette condition : 'avoir conservé le statut d’étudiant à temps plein au Canada, et ce, pour tous les trimestres de votre programme d’études' or Je travaille le lundi et mardi et je vais a l'école le mercredi, jeudi, vendredi est ce que ça risque de poser problème ? je me suis arrangé avec l'école et je n'ai pas d'absence comptée ces jours la. Mais est ce que les 8 mois minimum doivent être à temps plein (lundi au vendredi) ou juste en mois ?

    Merci et bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 556
    Likes reçus
    3 988
    Bonjour,

    Au Canada, être à temps plein aux études tu dois vérifier avec ton établissement c’est quoi pour eux être temps plein. Ce n’est pas selon des horaires, mais du nombre de cours auquel tu es inscris.

    Pour le PTPD, tu as max 180 jours après l’obtention du diplôme pour le demander.

    Travailler au Canada après l’obtention de votre diplôme : Qui peut présenter une demande? - Canada.ca
    Dernière modification par larousse ; 10/09/23 à 22:29. Motif: Correction info