1. #1
    Avatar de MarieR33
    Marie

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je termine actuellement mon doctorat à l'UQAM (Montréal), il ne me reste que ma thèse à déposer et je suis rentrée définitivement en France. Mon permis d'étude actuel se termine en octobre, j'ai donc fais une demande de prorogation de mon visa qui a été acceptée mais je n'ai reçu que la lettre d'introduction et j'obtiendrai mon permis d'étude seulement en me présentant à la frontière du Canada. Mon directeur de thèse me propose un contrat mais je ne peux pas l'accepter sans mon nouveau permis d'étude. Est-ce qu'il y a une solution pour que j'obtienne mon visa sans avoir à faire un aller-retour au Canada ?

    Merci et bonne journée,

    Marie

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Salut Marie,

    As-tu fait ta demande de prolongation comme personne vivant au Canada ou comme demandeur vivant à l’étranger ?

    Car en demandant comme personne à l’étranger, c’est toujours une lettre d’introduction qui est délivrée et le permis est remis lorsque tu te présentes dans un point d’entrée au Canada. Tu ne peux pas recevoir ce document autrement, impossible.

  3. #3
    Avatar de MarieR33
    Marie

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut Marie,

    As-tu fait ta demande de prolongation comme personne vivant au Canada ou comme demandeur vivant à l’étranger ?

    Car en demandant comme personne à l’étranger, c’est toujours une lettre d’introduction qui est délivrée et le permis est remis lorsque tu te présentes dans un point d’entrée au Canada. Tu ne peux pas recevoir ce document autrement, impossible.
    Salut,

    Merci pour la réponse, effectivement j'ai fait ma demande de prolongation comme demandeur à l'étranger. Est-ce que sinon je peux refaire ma demande mais comme personne vivant au Canada ? Je me demande juste si je vais pas avoir des problèmes vu que j'ai déjà une demande à l'étranger.

  4. #4

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de MarieR33
    Salut,

    Merci pour la réponse, effectivement j'ai fait ma demande de prolongation comme demandeur à l'étranger. Est-ce que sinon je peux refaire ma demande mais comme personne vivant au Canada ? Je me demande juste si je vais pas avoir des problèmes vu que j'ai déjà une demande à l'étranger.
    Malheureusement je ne pense pas que ça soit possible, de toute façon cela aurait pour effet que le permis serait envoyé à ton adresse au Canada, et non dans ton pays.