Discussion: Recevoir permis d'étude en France
- 13/09/23, 16:44 #1Bonjour,
Je termine actuellement mon doctorat à l'UQAM (Montréal), il ne me reste que ma thèse à déposer et je suis rentrée définitivement en France. Mon permis d'étude actuel se termine en octobre, j'ai donc fais une demande de prorogation de mon visa qui a été acceptée mais je n'ai reçu que la lettre d'introduction et j'obtiendrai mon permis d'étude seulement en me présentant à la frontière du Canada. Mon directeur de thèse me propose un contrat mais je ne peux pas l'accepter sans mon nouveau permis d'étude. Est-ce qu'il y a une solution pour que j'obtienne mon visa sans avoir à faire un aller-retour au Canada ?
Merci et bonne journée,
Marie
- 13/09/23, 17:29 #2Salut Marie,
As-tu fait ta demande de prolongation comme personne vivant au Canada ou comme demandeur vivant à l’étranger ?
Car en demandant comme personne à l’étranger, c’est toujours une lettre d’introduction qui est délivrée et le permis est remis lorsque tu te présentes dans un point d’entrée au Canada. Tu ne peux pas recevoir ce document autrement, impossible.
- 13/09/23, 21:38 #3Salut,
Merci pour la réponse, effectivement j'ai fait ma demande de prolongation comme demandeur à l'étranger. Est-ce que sinon je peux refaire ma demande mais comme personne vivant au Canada ? Je me demande juste si je vais pas avoir des problèmes vu que j'ai déjà une demande à l'étranger.
- 14/09/23, 01:57 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.