1. #1
    Avatar de QuentinF22
    Quentin 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je suis en PVT à Montréal depuis Janvier 2023, j'occupe un emploi à temps plein.

    Je souhaites faire une formation AEC dans un CEGEP en parallèle de mon emploi, mais non seulement impossible de savoir si je suis admissible pour ce genre de formation.

    Mais quand j'essaye d'assister à une séance d'information on me réponds que ces séances sont réservées aux citoyens Canadiens.

    Moi qui pensait qu'il existait des accords entre la France et le Québec pour pas mal de choses notamment la formation ...

    ça serait bien de préciser ou de mettre à jour les informations pour les pvtistes.

    Quelqu'un est il ou a été dans le même cas et pourrait m'aider ?

  2. #2

    Messages
    11 556
    Likes reçus
    3 988
    Message de QuentinF22
    Bonjour à tous

    Je suis en PVT à Montréal depuis Janvier 2023, j'occupe un emploi à temps plein.

    Je souhaites faire une formation AEC dans un CEGEP en parallèle de mon emploi, mais non seulement impossible de savoir si je suis admissible pour ce genre de formation.

    Mais quand j'essaye d'assister à une séance d'information on me réponds que ces séances sont réservées aux citoyens Canadiens.

    Moi qui pensait qu'il existait des accords entre la France et le Québec pour pas mal de choses notamment la formation ...
    Les AEC sont effectivement des formations souvent réservés aux Québécois/Canadiens.

    Il ne s’agit pas d’un diplôme (DEC, bacc, maîtrise), mais d’une attestation d’études pour des fins de formation complémentaire, majoritairement. Cela ne rentre pas dans les accords entre le Québec et la France.