Discussion: Permis d'étude

  1. #1
    Avatar de MagneR
    Reine olive

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis armel depuis le cameroun. J'ai deposé ma demande de permis depuis le 03 Aout 2023, données biométriques enregistrées depuis le 08/08/23. Dépôt effectué à l'IIRCC DAKAR. Jusqu'ici je n'ai pas de nouvelles. J'ai même rempli le formulaire web en semaine vu que les délais etaient de 8 semaines.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Salut Armel,

    Aucun document supplémentaire ne t'a été demandé ? Les délais peuvent être plus longs qu'indiqué. Si toute ta demande est en règle, tu ne peux rien faire d'autres à part attendre que ta demande soit traitée...

  3. #3
    Avatar de BEP
    BEP
    BEP est déconnecté
    Éric

    Location
    Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J'ai fais une demande de PE aussi le 09 Août 2023, toujours Rien. Est ce que tu as des nouvelles de ton côté ?
    Merci

  4. #4
    Avatar de MagneR
    Reine olive

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de BEP
    Bonjour

    J'ai fais une demande de PE aussi le 09 Août 2023, toujours Rien. Est ce que tu as des nouvelles de ton côté ?
    Merci
    Oui oui ils m'ont répondu hier, d'aller à la visite médicale.

  5. #5
    Avatar de MagneR
    Reine olive

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut Armel,

    Aucun document supplémentaire ne t'a été demandé ? Les délais peuvent être plus longs qu'indiqué. Si toute ta demande est en règle, tu ne peux rien faire d'autres à part attendre que ta demande soit traitée...
    Salut!! L'IRCC m'a répondu hier et ils m'ont demandé d'aller à la visite médicale. J'ai déjà pris rendez-vous.
    J'aimerai savoir combien de temps ça prendra à partir de la visite médicale jusqu'à l'obtention de mon permis d'étude ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de MagneR
    Salut!! L'IRCC m'a répondu hier et ils m'ont demandé d'aller à la visite médicale. J'ai déjà pris rendez-vous.
    J'aimerai savoir combien de temps ça prendra à partir de la visite médicale jusqu'à l'obtention de mon permis d'étude ?
    Le site d'IRCC indique un délai de 10 semaines (quand la demande est complète) pour une demande de permis d'études Vérifier les délais de traitement - Canada.ca (des fois ça peut être plus)

  7. #7
    Avatar de BEP
    BEP
    BEP est déconnecté
    Éric

    Location
    Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de MagneR
    Oui oui ils m'ont répondu hier, d'aller à la visite médicale.
    Tu es vraiment bien. Moi j'ai déposé le 09 /08/2023 toujours rien. Tu n'as pas vraiment a trop t'inquièter. Si tout ce passe bien dans 2 semaines tu auras ton visa a la main

  8. #8
    Avatar de MagneR
    Reine olive

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de BEP
    Tu es vraiment bien. Moi j'ai déposé le 09 /08/2023 toujours rien. Tu n'as pas vraiment a trop t'inquièter. Si tout ce passe bien dans 2 semaines tu auras ton visa a la main
    On reste confiant. J'ai fais la visite médicale aujourd'hui.

  9. #9
    Avatar de BEP
    BEP
    BEP est déconnecté
    Éric

    Location
    Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de MagneR
    On reste confiant. J'ai fais la visite médicale aujourd'hui.
    Bonjour.
    J'espère que ta visite c'est bien passé. J'aimerais savoir combien de temps tu as attendu après le changement d'admissibilité si tu l'avais noté.. Moi j'ai juste eu ça cette semaine. Je sais pas si ça met encore long.
    Merci

  10. #10
    Avatar de MagneR
    Reine olive

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ma rentrée collégiale était prévue à Campbellton pour le 05/09/23, mis c'est le 17/11/23 que j'obtiens mon visa pour le Canada. Que faire??

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de MagneR
    Ma rentrée collégiale était prévue à Campbellton pour le 05/09/23, mis c'est le 17/11/23 que j'obtiens mon visa pour le Canada. Que faire??
    Hello,

    Tu dois demander un report d'admission. Tu peux contacter l'établissement pour qu'ils t'indiquent la démarche à suivre.