1. #1
    Avatar de Montreal2023
    Emmanuel 46 ans

    Location
    Greenfield Park, Longueuil, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Nous sommes présentement à Montréal depuis 1 an.
    Mes 4 enfants ont le permis visiteur qui va expiré car le passeport expire également dans peu de temps. Après avoir renouvelé leur 4 passeport, est il possible de faire le tour du poteau pour prolonger leur permis visiteur jusqu'à la date inscrire sur mon permis de travail (cad 1 an après).
    Merci pour votre éclairage

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Bonjour Emmanuel, pour moi ça ne posera pas de souci effectivement car ce sont les enfants d'un travailleur autorisé à travailler au Canada Tu peux normalement faire la demande de prolongation en ligne : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=473&top=16 mais ça dépend ce que tu entends par "peu de temps" pour l'expiration de leur statut 😁

  3. #3
    Avatar de Montreal2023
    Emmanuel 46 ans

    Location
    Greenfield Park, Longueuil, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lilou. Merci pour ton retour.
    Les 4 permis visiteurs de mes 4 enfants expire le 15 mars 2024 suite à la date de leur ancien passeport qui se terminent à cette même date. Du fait de leur nouveau passeport, validé pour une durée de 5 ans, j'aimerai prolonger leur permis visiteur jusqu'à la même date que mon permis de travail, cad jusqu'au 30 juin 2025.
    Pour cela, j'avais envie de faire le tour du poteau situé à 40 km de Montréal pour gagner du temps et sauver un peu d'argent suite au coût demandé de 700 dollars car la demande passe par les parents.
    Si je fais le tour du poteau, quels sont les jours ouverts, les documents à ramener et est ce la meilleure solution d'après toi ?