1. #1
    Avatar de Maissamtmc44
    Maissam 19 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    • Bonsoir j'ai une question,
      j'ai eu mon permis d’étude debut aout de cette année, mais le problème étant que j'ai eu des soucis au niveau personnel qui ont fait que je n'ai pas pu commencer mes études au canada en septembre comme cela été normalement prévu .

    • Je me suis quand même déplacer au canada pour le récupérer et je suis rester au canada pendant 1 mois et 17 jours pour un voyage personnel pour me sentir mieux dans ma tète on va dire pour revoir ma famille là bas ,mais également pour me permettre de savoir exactement se que je voulais faire au niveau des études (j'ai fait des visite d’écoles et tout).

    Comme ma situation personnelle ne me permet pas d’étudier pour l'instant au canada, j'aimerais savoir si il serait toujours possible de refaire une demande de permis d’étude pour l'année prochaine en septembre 2024 pour un autre établissement et si pour cela je doit annulé mon permis d'etude actuel et leurs expliquer ma situation et pourquoi je suis aller au Canada pendant 1 mois.
    Pour rappelle je suis revenu en France.
    Merci à vous aide ,j'espère que c compréhensible.


  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Ton permis d’études actuel est valide jusqu’à quand?

  3. #3
    Avatar de Maissamtmc44
    Maissam 19 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    jusqu'en 2025

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Vu que tu n’as pas entamé tes études, tu devras effectivement faire une nouvelle demande de permis d’études.

    Quand on change d’établissement, on peut faire le changement soi-même dans le compte pour aviser IRCC mais une des conditions est d’être présentement aux études.

    Alors oui, nouvelle demande de permis d’études.