1. #1
    Avatar de Nouh67
    Nouh 23 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ce matin avec tous les réponses sur le sujet j’ai donc décidé de faire la demande de mon permis d’études pour ma rentrée en Août prochain .Mais sur les différents site et l’appel téléphonique au gouvernement canadien et non IRCC il me confirme que non un PVT se supprime si je fais la demande de permis d’études et donc je peux que travailler 20h par semaine en attendant pendant presque 1 an ma rentrée !
    Même si la personne que j’avais au téléphone n’avait pas l’air de savoir ce que sais un PVT…
    Alors que pour moi je peux cumuler 2 permis EIC est que le permis d’études ne fais pas partie du programme EIC et je peux travailler 40h tant que ma rentrée n’a pas débuté mais il me disent que non…..

    Idem pour le permis de travail fermé pour la partie stage ils ne savent pas me répondre ça commence à être compliqué et angoissant de voir des réponses jamais claire c’est pour cela que je reviens vers vous.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour,

    C'est bizarre qu'il t'ait dit cela car il est bien possible de cumuler un PVT et un permis d'études. IRCC c'est l'immigration, ce sont eux qui s'occupent de cet aspect donc il est préférable de croire les informations qu'IRCC donne. Et justement sur le site d'IRCC ils indiquent clairement qu'il est possible de cumuler les deux. Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?


  3. #3
    Avatar de Nouh67
    Nouh 23 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Je sais bien j’ai même lu qu’on peut détenir à la fois un PVT un permis d’études et un permis de travail fermé car nous avons le droit à 2 permis EIC le PVT et le permis travail en fait partie. Je ne vois pas pourquoi également je recevrais un permis d’études et que ma rentrée est dans un 1 an je devrais travailler 20h par semaine enfin bref espérons que dans les démarches ce ne sont pas les mêmes personnes qui font cela.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Nouh67
    Je sais bien j’ai même lu qu’on peut détenir à la fois un PVT un permis d’études et un permis de travail fermé car nous avons le droit à 2 permis EIC le PVT et le permis travail en fait partie. Je ne vois pas pourquoi également je recevrais un permis d’études et que ma rentrée est dans un 1 an je devrais travailler 20h par semaine enfin bref espérons que dans les démarches ce ne sont pas les mêmes personnes qui font cela.
    C'est IRCC qui gère les demandes de permis donc je pense que tu n'auras aucun souci