1. #1
    Avatar de Nyn88
    33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes/tous

    Etant un peu perdue sur mon projet professionnel en France et voulant tenter une nouvelle expérience au Quebec , je me dis que les formations professionnelles proposées par Quebec Métiers D'Avenir peuvent être une bonne opportunité.

    J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant réalisé les formations "infographie" et "photographie". En particulier :

    - votre avis sur le centre de formation que vous avez choisi (accueil, ressenti par rapport aux profs , à l'ambiance générale)

    - les débouchés que vous avez pu trouver à l'issue de la formation (ces métiers sont ils vraiment porteurs au Quebec / Canada ? avez vous trouvé un emploi rapidement ? ). Ce qui m'inquiète en particulier c'est de n'avoir aucune expérience en auto-entreprenariat, et j'ai l'impression que ces métiers demandent quand même une certaine expérience à ce niveau ( pour démarcher les clients etc). J'ai également trouvé peu d'offres québécoises sur les moteurs de recherche d'emploi qui proposent ce type de postes, et je me demande si il est facile ou non d'en vivre à plein temps, toute l'année ou si cela nécessite d'avoir un travail à côté ( une fois diplômée).

    (PS : J'ai visionné les vidéos Youtube de PVtistes qui étaient très interessante sur ce sujet mais les personnes n'avaient pas encore fini leur formation d'où mes interrogations)

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de MlleH
    Pauline 33 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Nyn88, as tu eu des retours? des réponses? car je me pose les mêmes questions. Merci d'avance