1. #1
    Avatar de ValerieTT
    Valérie 23 ans

    Location
    Bagneux
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me permets de laisser ici un message dans l'espoir d'obtenir des conseils.

    Je suis une étudiante en master et je dois réaliser un échange universitaire auprès de l'Université d'Ottawa à partir de janvier 2024.

    Le 7 novembre dernier j’ai effectué une demande de permis d’étude en passant par le portail IRCC. ( qui est différent du service Clé GC généralement présenté dans vos tutos)


    J’ai finalisé ma demande et payé les 150$ demandés. Un camarade de classe qui est actuellement à Vancouver et qui a réalisé la même démarche, m’a indiqué que quelques heures après avoir fait sa demande, il a reçu « une lettre l’invitant à aller prendre rendez-vous pour prendre ses données biométriques. »


    De mon côté, plusieurs semaines sont passées et je n’ai encore rien reçu. Ce qui m’inquiète c’est qu’au regard du site de l’ambassade pour que la demande de permis soit étudiée il faut à la fois avoir payé les frais de dossier, les 150$ et les frais de biométrie 85$. Or, dans mon cas lors de la procédure IRCC on ne m’a demandé que de payer les 150$.



    dddf.pngdddf3.pngdddf2.png

    Ainsi, j’aimerais savoir si parmi vous il y’ a d’autres étudiants qui ont fait une procédure de demande de permis d’étude en passant par le portail IRCC. À quel moment il faut aller prendre les empreintes biométriques, est-ce que c’est juste après avoir envoyé la demande ? Ou est-ce que c’est seulement une fois que le dossier est étudié et qu’il a été validé qu’il faut aller prendre les empreintes ? De même, à quel moment est-ce que vous avez payé les frais de biométrie ?

    Je commence à m'inquiéter que mon dossier ne soit pas traité car je n'ai pas payé les 85$ ni pris de rendez-vous pour les empreintes. Depuis j'ai essayé en vain de contacter les services de l'immigration mais sans succès.


    Ainsi, je vous remercie pour votre précieuse aide,