1. #1
    Avatar de Arthur74230
    28 ans

    Location
    Thônes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai 27 ans et j'ai fini mon contrat dans l'armée, je cherche maintenant à me reconvertir et le Canada est une destination qui m'attire depuis plusieurs années.

    J'ai donc pour projet de faire un DEP (Diplome d'études professionnelles) dans le secteur minier car il semblerait qu'il ait besoin de monde et le rythme de travail m'interresse beaucoup !

    J'ai une question toute simple mais donc je n arrive pas à trouver la réponse clairement.

    J'aimerai savoir si un DEP passer au Quebec, peut importe le domaine, est reconnu dans les autres provinces du Canada pour pouvoir aller y travailler ?

    Exemple : Si je passe mon DEP en Extraction de minerai à la Baie James au Quebec et qu'après 1 ou 2 ans d'experience j'ai envie d'aller dans d'autres Provinces, est ce que je pourrai pretendre à aller travailler dans des mines En BC ou en Alberta ?

    Est ce que mon DEP sera reconnu là bas ?

    Merci beaucoup

    Arthur

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je ne peux pas confirmer à 100% mais me concernant j'ai un DEP en transport passé au Québec, et il a été reconnu en Alberta alors qu'il n'existe pas là bas.

    Pour être certain tu pourrais contacter des employeurs dans ce domaine basé dans les provinces qui t'intéresse et leur poser directement la question.

    Bon courage pour la suite.

  3. #3
    Avatar de Arthur74230
    28 ans

    Location
    Thônes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de chawelle
    Bonjour,

    Je ne peux pas confirmer à 100% mais me concernant j'ai un DEP en transport passé au Québec, et il a été reconnu en Alberta alors qu'il n'existe pas là bas.

    Pour être certain tu pourrais contacter des employeurs dans ce domaine basé dans les provinces qui t'intéresse et leur poser directement la question.

    Bon courage pour la suite.
    Merci beaucoup pour ton partage
    Je vais faire ça !
    Je sais que le Quebec aime bien faire à sa manière mais c'est étonnant le manque de reconnaissance des diplômes entre les provinces