1. #1
    Avatar de Lylyrose22
    Glory 19 ans

    Location
    Congo-Kinshasa
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J’ai obtenu mon visa après avoir raté ma rentrée. J’ai essayé de repousser ma rentrée à la session suivante mais c’était impossible. Finalement j’ai été admise dans deux autres établissements. Un collège et une université. Après réflexion je préfère opter pour le collège en Ontario.
    sachant que je ne suis pas encore au Canada et que ma demande a été faite initialement pour une université au Québec je me demande si cela posera problème car j’ai lu que dans mon cas il fallait demander un nouveau permis d’étude.
    Je me demande aussi quels seront les délais de traitement avant d’en obtenir un nouveau et si je devrais avoir un nouveau visa pour cela.
    est-ce que je risque de rater ma rentrée sachant qu’elle est prévue pour ce 8 janvier et que nous sommes le 24 décembre ?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Glory,

    Est-ce que tu as regardé ce lien Je veux changer d’école ou de programme d’études. Comment puis-je faire modifier mon permis d’études? ?
    D'après ce que je comprends, tu n'as pas besoin de refaire ton permis d'étude. @larousse tu es d'accord avec moi ? (merci)

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Hello,

    Si tu avais obtenu ton permis d'études et commencé ta formation tu aurais pu effectuer le changement d'établissement sans redemander un permis d'études, mais comme tu as simplement ta LI, il me semble que tu dois bien refaire une demande avec la lettre d'admission du nouvel établissement.

  4. #4
    Avatar de Lylyrose22
    Glory 19 ans

    Location
    Congo-Kinshasa
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Si tu avais obtenu ton permis d'études et commencé ta formation tu aurais pu effectuer le changement d'établissement sans redemander un permis d'études, mais comme tu as simplement ta LI, il me semble que tu dois bien refaire une demande avec la lettre d'admission du nouvel établissement.
    Coucou,
    même si c’est le même programme d’étude ? Juste un établissement différent.
    et le délai de traitement ? Ce sera encore aussi long ? L’attente du traitement de la demande ?

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Lylyrose22
    Coucou,
    même si c’est le même programme d’étude ? Juste un établissement différent.
    et le délai de traitement ? Ce sera encore aussi long ? L’attente du traitement de la demande ?
    justement parce que c'est un changement d'établissement.

    Pour les délais, je ne saurais pas te dire...

  6. #6
    Avatar de Divasamba2
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    vous avez opté pour quelle décision ?
    je suis dans la même situation svp