1. #1
    Avatar de Amacy
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J’ai fait la demande de rétablissement de statut simultanément que mon permis de travail post-diplôme 36 jours après la date d’expiration de mon permis d’études (je suis donc dans le temps pour le rétablissement)
    J’ai fait la demande depuis le 06 octobre. Ils m’ont demandé de collecter mes données biométriques (j’ai trouvé bizarre car normalement les données ont une validité de 10 ans et les dernières datent de 6 ans mais j’ai fait quand même)
    Et ils ont été envoyés et mis à jour sur la GléC le 16 novembre 2023.
    J’aimerais savoir combien de temps prend le traitement pour un rétablissement de statut d’étudiant car je ne vois pas cela sur le site d’Ircc svp????????
    Merci bien

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Les délais de traitement pour les demandes de permis de travail à partir du Canada est présentement de 133 jours.

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Une demande de rétablissement de statut c’est une demande de permis de travail, d’études ou de visiteur.

  3. #3
    Avatar de Amacy
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je demande le temps de traitement pour le rétablissement de statut. Pour le permis de travail post-diplôme j’ai une idée du délai déjà. Mais il me faut mon rétablissement pour qu’ils commencent le traitement de mon permis de travail post-diplôme.

  4. #4

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de Amacy
    Bonjour,
    Je demande le temps de traitement pour le rétablissement de statut. Pour le permis de travail post-diplôme j’ai une idée du délai déjà. Mais il me faut mon rétablissement pour qu’ils commencent le traitement de mon permis de travail post-diplôme.
    C’est ce que je te dis. Un rétablissement de statut est traité comme étant la même chose que les demandes de permis de travail, d’études ou de visiteur. Ce sont les mêmes délais.