1. #1
    Avatar de Nouh67
    Nouh 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour tous le monde,

    Je m’adresse à vous aujourd’hui pour savoir la réglementation en vigueur.
    J’ai actuellement 13000$ et je vais faire ma demande de permis d’étude mon père souhaite me faire un virement de 8000€ pour pouvoir me soutenir dans mes démarches mais ne se porte pas garant.
    Dois je avoir donc une lettre de sa part qui prouve qui me donne de l’argent sachant que je pense lui rendre après ma demande effectuée car mes 13000$ me suffisent largement pour vivre. Est ce possible de faire cette demande dans ce sens?

    merci d’avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Salut,

    Pour une demande de permis d'études, si tu es au Québec, ils demandent d'avoir 13 134$ CA/année d'études Permis d’études : Obtenez les documents requis - Canada.ca
    Donc tu peux faire ta demande avec l'argent que tu as déjà de côté, sans le virement de ton père (ou juste les 200$ qui manque). Si ton programme d'études est de simplement 1 an.


  3. #3
    Avatar de Nouh67
    Nouh 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Ok merci Enola tu m’aide vraiment beaucoup.
    Donc le virement est tous à fait possible mais dans mon cas je n’ai pas besoin de recevoir autant d’argent.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Nouh67
    Ok merci Enola tu m’aide vraiment beaucoup.
    Donc le virement est tous à fait possible mais dans mon cas je n’ai pas besoin de recevoir autant d’argent.
    Si ta formation est bien de 1 an ou moins, que tu es bien seul (sans famille avec toi) et que tu es au Québec, IRCC ne demande "que" 13 134$. Si tu coches tous les cases, ce que tu as (plus 134$) suffit oui.

    Oui, le virement est possible mais tu n'as pas besoin d'un si gros virement en effet. Tu peux éventuellement te faire virer une petite somme pour avoir un peu plus que ce qui est demandé si tu veux.


  5. #5
    Avatar de Nouh67
    Nouh 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    merci oui ma formation est de 1 an dans un premier temps et je réside au quebec et je suis tous seul.
    Merci encore pour l’aide précieuse