1. #1
    Avatar de MagneR
    Reine olive

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Que faire lorsqu'on te donne un visa et permis d'etude après que ta rentrée collégiale soit passée ? L'école m'a demandé de faire une nouvelle demande, je l'ai fais.
    Je suis déjà sur le territoire canadien et la nouvelle demande est en cours. Que dois je faire, en attendant la nouvelle demande? Puis- je avoir un Job?

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Salut,

    Quelle date as tu soumis ta demande de permis d’études? De quel pays as-tu soumis la demande?

  3. #3
    Avatar de MagneR
    Reine olive

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai soumis ma demande de permis d'étude le 03/08/23 et j'ai eu ma lettre d'introduction le 08/11/23. Ma rentrée débutait le 05/09/23. J'ai donc voyagé et les agents d'immigration a mon entrée au Canada m'ont donner mon permis d'étude et ce dernier expire le 31/07/23. Ceci parceque mon programme d'étude était sur 1 an. Maintenant mon nouveau programme commence en septembre 2024 même si je suis encore en attente de ma nouvelle admission. Que faire donc pour ne pas être chasser du Territoire.??

  4. #4
    Avatar de Alliya
    Alliya 29 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Sur ta lettre d'introduction, la validité était quand? Et tu étais censé entre au Canada quel mois... Je demande cela parceque moi même mon programme d'études c'est un an, et j'ai eu ma lettre d'introduction le 11 décembre 2023, et m rentrée étais le 05/septembre 2023, mais elle a été passée, je suis entrain de prendre une nouvelle admission dans mon école.... Dis moi , tu as fais comment ?

  5. #5
    Avatar de Kirresha
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Alliya
    Bonjour. Sur ta lettre d'introduction, la validité était quand? Et tu étais censé entre au Canada quel mois... Je demande cela parceque moi même mon programme d'études c'est un an, et j'ai eu ma lettre d'introduction le 11 décembre 2023, et m rentrée étais le 05/septembre 2023, mais elle a été passée, je suis entrain de prendre une nouvelle admission dans mon école.... Dis moi , tu as fais comment ?
    Bjr s'il te plaît as tu reçu une lettre de correspondance de validité biometrie ?

  6. #6
    Avatar de Alliya
    Alliya 29 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour.oui j'ai reçu la lettre de correspondance de biométrie

  7. #7
    Avatar de Alliya
    Alliya 29 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de MagneR
    J'ai soumis ma demande de permis d'étude le 03/08/23 et j'ai eu ma lettre d'introduction le 08/11/23. Ma rentrée débutait le 05/09/23. J'ai donc voyagé et les agents d'immigration a mon entrée au Canada m'ont donner mon permis d'étude et ce dernier expire le 31/07/23. Ceci parceque mon programme d'étude était sur 1 an. Maintenant mon nouveau programme commence en septembre 2024 même si je suis encore en attente de ma nouvelle admission. Que faire donc pour ne pas être chasser du Territoire.??
    Stp, je suis dans la même situation que toi. J'ai soumis ma demande en juin, j'ai eu ma lettre d'introduction le 11/12/2023. Mon programme est de 1an aussi. La validité de ma lettre d'introduction est le 30/07/2024. Et ils m'ont dis mon entrée au territoire est le 23/11/2024. Et au moment où j'ai eu ma lettre j'ai écris à l'école, je dois faire une nouvelle demande d'admission au CCNB. Pour la rentrée du 03/09/2024. C'est encours. Mais je ne sais pas quand est ce que je dois quitter pour aller au canada