1. #1
    Avatar de VAY
    VAY
    VAY est déconnecté
    vay 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je lance un peu une bouteille à la mer car personne n'est réellement en mesure de me répondre que ce soit les médecins ou autre haha.
    Je suis actuellement en train de faire une demande de permis d'étude et on m'a posé cette question : Avez vous visité un des pays désignés ou y avez vous vécu pendant 6 mois consécutifs au cours de la dernière année ?
    La réponse est oui je suis partie à Taïwan 3 semaines (pays figurant sur la liste éligible pour une visite médicale), mais en soit j'y suis restée moins de 6 mois ... et partout sur tous les autres sites il y a écris que je dois réaliser la visite que si j'ai été dans ce pays au moins 6 mois ce qui n'est pas mon cas, mais la question dans mon profil pour le visa me fait hésité sur ce que je dois répondre ...
    A votre avis dois je réaliser la visite même si je n'ai pas été dans un pays plus de 6 mois ou est-ce la question qui est une traduction de l'anglais et porte donc un peu à confusion.
    Un médecin m'a dit que c'était non nécessaire mais une assistante d'un autre médecin m'a dit que c'était nécessaire..

    Merci à tous et bonne fêtes de fin d'année !!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour,

    Si tu es resté que 3 semaines à Taiwan tu dois répondre non à la question. Il faut bien avoir vécu ou séjourné pendant 6 mois consécutifs dans les pays en question pour répondre oui.
    Tu n'auras sûrement pas besoin de faire de visite médicale donc.

  3. #3
    Avatar de VAY
    VAY
    VAY est déconnecté
    vay 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup !
    Tu me rassures les démarches sont longues et couteuses !
    Bonnes fêtes