Discussion: Pe

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici ma situation:

    • 02 jan. 2024




      Nous avons reçu votre demande de renseignement.
    • 04 déc. 2023




      Nous vous avons envoyé un message au sujet de votre demande
      Lisez le message que nous vous avons envoyé et prendre les mesures appropriées, le cas échéant.
    • 30 nov. 2023




      Nous avons reçu l’information que vous nous avez envoyée. Nous l’examinerons et communiquerons avec vous si nous avons besoin d'autre information de votre part.
    • 25 oct. 2023




      Paiement des frais associés au traitement des données biométriques
      Nous vous avons envoyé un message contenant des instructions sur le paiement des frais associés au traitement des données biométriques. Une fois que nous aurons traité votre demande, nous vous enverrons des instructions vous indiquant à quel moment et de quelle façon fournir vos données biométriques. Veuillez respecter la date limite indiquée dans votre message.
    • 24 oct. 2023




      Nous avons reçu le(s) passeport(s) ou document(s) de voyage que vous nous avez envoyé(s).



    J'ai déposé ma demande de PE depuis le 24 octobre 2023, biométrie le 27/10/23, mise à jour le même jour.
    Après silence total. Ils m'envoient un message le 04 décembre en me demandant de fournir des dossiers additionnels sur l'aide financière....
    Attention!!! je bénéficie d'une exonération des frais de scolarité au lieu de payer 7900$ CA je paye 1500$ CA. En plus de ça je bénéficie d'une aide financière de 25000$ CA par an de la part de mon encadreur à Polytechnique Montréal.

    Je suis Africain donc comprenez ici que le traitement peut faire 8 à 11 semaines. Si tu es comme moi et que tu a déposé en décembre il faut vraiment espérer un miracle! Mais rien est impossible à Dieu prie sans cesse.

    J'aimerai souligné une chose: pour mon aide financière, j'ai du associé un amis très proche afin de me permettre de trouver un logement avant bien évidement de rentrer en possession de mon aide financière. L'immigration m'a demandé de compléter à cet effet les relevés bancaires de mon garant et de préciser le lien. Chose qui a été faite, avec une lettre explicative en appuis (depuis le 5 Décembre). Aucune nouvelle d'eux jusqu'à aujourd'hui.

    Je fais ce message tout en gardant l'espoir !! espérant même que l'agent qui traite mon dossier puisse me lire dans ce forum.

    Que Dieu nous assiste tous

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Bonjour, les demandes de permis d'études peuvent 3 mois à être traitées voire plus selon les provinces (en plus récemment c'était les fêtes de fin d'année donc beaucoup d'employés de l'immigration devaient être en congé). Si tu as bien fourni les documents demandés tu devrais avoir un retour d'ici mars, avril ou mai je suppose. Bonne chance !!