- 05/01/24, 16:10 #1Bonjour à tous,
Je suis psychomotricienne Française (Diplôme d'état niveau BAC+3).
J'ai obtenu un PVT qui a été validé le 04/07/2023, je débarque en juin, je compte travailler dans n'importe quel domaine + éventuellement enrichir mes compétences avec quelques formations dans le domaine de la santé mentale ou de l’art appliqué à la santé mentale ou neurosciences.
Y a t-il des catalogues de formations qui existent pour les PVT ? (- de 6 mois de formation autorisé d’après ce que j’ai compris ) ?
Ou est-ce qu'on doit obligatoirement faire une demande de permis d'études en + du PVT ? Si oui, combien de temps les démarchent peuvent prendre ?
Merci beaucoup les PVTistes !
- 05/01/24, 16:44 #2Bonjour,
Il n'hésite pas de catalogue qui regroupe les formations que peuvent faire les pvtistes au Canada, c'est à toi de trouver une formation qui entre dans les critères, à savoir, ne pas dépasser 6 mois.
Si la formation que tu veux faire dépasse les 6 mois, tu devras alors demander un permis d'études.
Le délai pour une demande de permis d'études varie en fonction de plusieurs critères. Par exemple, si tu fais la demande depuis le Canada, IRCC indique un délai de 4 semaines environ. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
- 12/01/24, 13:56 #3Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ok, mais est ce que n'importe quel formation de moins de 6 mois c'est Ok avec un PVT? Parce que par exemple, les formations de moins de 6 mois à l'université demandent systématiquement un permis d'étude j'ai l'impression...peut être qu'il y a uniquement les formations hors université qui fonctionnent ?
Merci beaucoup,
Flore
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.