Discussion: Stop études pour PVT
- 17/01/24, 04:14 #1Bonjour,
Mon conjoint et moi même sommes au Québec depuis plus de 6mois. Il est en permis d’étude, mais il aimerait arrêter pour pouvoir travailler.
Je suis actuellement en PVT, on aimerait le « raccrocher » à mon PVT en étant conjoint de fait et en faisant le tour du poteau. J’ai un emploi qualifié avec contrat et plusieurs fiches de paies, mais on a plusieurs questions :
1 - est ce valable comme preuve de conjoint de fait juste les factures EDF depuis août 2022 à nos 2 noms jusqu’à juin 2023 + notre bail actuel au QC depuis juillet 2023 + même adresse sur nos passeports émis en septembre 2022 ?
2 - Si on fait le tour du poteau et que l’agent refuse à mon conjoint de se raccrocher à mon PVT, pourra-t-il toujours rentrer sur le territoire avec son PE ou sera-t-il annulé ?
En sachant qu’il est en attente d’une invitation pour le PVT 2024.
Merci d’avance
- 17/01/24, 14:51 #2Bonjour Céline,
Vos justificatifs de vie commune me semblent très bien. Pour son permis d'études, celui-ci ne sera pas annulé s'il fait une demande de permis de travail pour conjoint.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.