Discussion: PE et PTO conjointe

  1. #1
    Avatar de ThierryM11
    Thierry 33 ans

    Location
    32 Av. des Vergers, 13440 Cabannes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai fouillé pas mal de sujets, mais je n'ai pas réussi à avoir la réponse exacte.
    Je suis affairé à divers démarches auprès d'écoles proches de Québec dans le but d'être accepté et obtenir un PE.
    De ce côté là aucun soucis.
    C'est du côté des personnes qui m'accompagnent que c'est plus compliqué.
    Concernant mon fils (4 ans actuellement et au moment théorique du départ si tout se passe comme on le pense), nous n'avons pas vraiment de démarches à faire si j'ai bien compris. Il pourra être en statut visiteur le temps de mon PE.
    Pour ma femme par contre (nous sommes mariés), elle pourrait obtenir un PO, mais c'est là que les démarches deviennent plus floues. Sur certains sujets ou sites je lis que la demande se fait en ligne (avec 44 semaines d'attentes???), ailleurs on nous indique que ce serait auprès de l'agent d'immigration. On s'y perd un peu :s
    Même sur le site pvtiste, il existe un article concernant les PTO pour les conjoints, mais seulement dans le cadre du PVT ou JP.
    Si quelqu'un pourrait éclairer nos lanternes ce serait avec grand plaisir =).

    Question bonus: Le domaine ciblé par ma femme et moi, concernant nos travails/études respectifs, nous demande de travailler dans le secteur de la santé. Quand devrions nous effectuer nos visites médicales? Dans le cadre du PE je suppose qu'on me le demandera, mais la concernant? En vous remerciant par avance.

  2. #2

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Même sur le site pvtiste, il existe un article concernant les PTO pour les conjoints, mais seulement dans le cadre du PVT ou JP.
    Cela s’applique à tous les types de permis, y compris le permis d’études. C’est juste que la majorité des gens sur ce site font un PVT ou un JP, mais l’article s’applique bel et bien à ton cas.