1. #1
    Avatar de ThierryM11
    Thierry 33 ans

    Location
    32 Av. des Vergers, 13440 Cabannes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour a toutes et à tous!
    Arrivant au Québec mi-Juillet pour activer mon PE et accompagné de mon épouse, je ne commencerai les cours que mi septembre. (On arrive un peu plus tôt pour nous installer, prendre notre location etc...)

    Néanmoins avec la nouvelle restriction sortie aujourd'hui (voir annonce du Ministre Miller) sur les limitations de délivrance de PTO aux conjoints je suis un peu perdu.

    Ma formation est de niveau DEC, je suis donc concerné.

    Ma question étant: en arrivant à l'aéroport en Juillet, savez vous si on me délivrera le PE en même temps que le PTO à ma compagne? Malgré le fait que mes études ne commencent que mi septembre (et donc après le fameux 1er septembre)?

    Merci par avance, car la situation est hyper angoissante 🤐

  2. #2

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    L’annonce du ministre et la nouvelle politique sera en vigueur à partir de septembre 2024, pas avant. Le permis d’études sera délivré lors de votre arrivée, ainsi que le PTO si vous avez les pièces justificatives d’union.

  3. #3
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Bonjour je n’ai pas encore déposé ma demande de PE et je voudrais savoir si l’annonce du ministre concernant le plafonnement des Visa étudiants s’applique à nous qui n’avons pas encore déposé une demande de PE
    NB: je suis encore dans l’attente de mon CAQ et j’angoisse beaucoup rien qu’a l’idée de penser que je ne serait pas peut-être parmi les 360000 visa étudiants accordés

  4. #4

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Jav30
    Bonjour je n’ai pas encore déposé ma demande de PE et je voudrais savoir si l’annonce du ministre concernant le plafonnement des Visa étudiants s’applique à nous qui n’avons pas encore déposé une demande de PE
    NB: je suis encore dans l’attente de mon CAQ et j’angoisse beaucoup rien qu’a l’idée de penser que je ne serait pas peut-être parmi les 360000 visa étudiants accordés
    Bonjour,

    Inutile d'angoisser, ça ne touche le Québec que de manière très très limitée.

  5. #5
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de larousse
    Bonjour,

    Inutile d'angoisser, ça ne touche le Québec que de manière très très limitée.
    D’accord merci